Crème brûlée parfumée au Spéculoos

7 Commentaires

Sarah du blog Cro’k’mou organise un chouette concours ou je fais partie du jury (waouhhh quelle chance pour moi)

Pour participer, en résumé c’est pas bien compliqué, il faut réaliser une recette/spécialité de votre région et en faire une jolie photo… il y a des choses très sympa à gagner.

Je suis Fan de ces photos, elles sont tout juste « magnifiques » et toujours bien mises en scène. Toutes les infos sur le concours ICI

Pour participer aussi en mettant une recette du Nord, j’ai décidé de faire de la crème brûlée parfumée aux Spéculoos.

Creme brulée au speculoos

Ingrédients :

– 6 jaunes d’oeufs

– 120 g de sucre en poudre

– 50 cl de crème liquide

– 15 cl de lait

– 10 spéculoos

– 2 gousses de vanille

– 6 cuillères à soupe de cassonade

 

Préchauffez le four à thermostat 3 (90°C).Fendre les gousses de vanille dans la longueur et racler avec la pointe d’un couteau les petites graines noires qui sont à  l’intérieur au-dessus d’un plat.Ajoutez les jaunes d’oeufs et le sucre. fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le lait, puis la crème toujours en fouettant puis les spéculoos réduits en poudre.

Répartissez cette préparation dans des petits plats passant au four. Faire cuire 45 minutes au bain-marie dans votre four.

Après refroidissement, mettez-les au réfrigérateur.

Au moment de servir, allumer le grill du four, saupoudrez le dessus de chaque crème de cassonade et Laissez caraméliser pendant 1 mn sous le grill en surveillant.

Servez aussitôt.

Le dessus et craquant et l’intérieur fondant……..

Bon appétit !!

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

7 réflexions sur “Crème brûlée parfumée au Spéculoos

  1. miam!
    je te pique la recette j’adore les speculoos !

  2. hou pinaise, demain je cours acheter des spéculoos!!! 😀

  3. Merci pour la recette ! C’est mon dessert préféré ! 🙂

Laisser un commentaire

