Vos enfants risquent d’adorer les « saucisso-pieuvres »

8 Commentaires

A la maison si je veux faire plaisir à mon aventurier je lui prépare des petites « pieuvres ». Rien de tel pour donner le sourire.
Parfois il commence par manger la tête mais bien souvent ce qu’il préfère ce petit sadique c’est leur arracher les « pattes » (je crois que j’aurais fait la même chose a son âge).

saucisso pieuvre
Le secret de la recette, un couteau et des knaki. Rien de bien compliqué, je vous explique :

Prendre une saucisse et la couper en 4. ( ici j’ai un gros mangeur de pieuvres donc c’est 3 saucisses quand je lui en fait soir 12 pieuvres).

Ensuite, prendre chaque tronçon et faire 2 entailles (en croix) en s’arrêtant au 3/4 de la hauteur.
Ensuite mettre les tronçons dans l’eau et la, la magie va opérer, quand l’eau va chauffer les « pattes » des pieuvres vont se former.
Il ne vous reste plus qu’à faire 2 petits yeux de ketchup, ajouter un peu d’algues (épinards, haricots verts..) et la mer (les pâtes en général) et voilà, le tour est joué, une assiette rigolote pour votre petite tribu !

pieuvre 1

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

8 réflexions sur “Vos enfants risquent d’adorer les « saucisso-pieuvres »

  1. Très bonne idée pour la grande enfant que je suis (mais surtout pour les enfants que je garde de temps en temps – la bonne excuse ^^) Merci !

  2. Hummmm même moi j’ai envie de les voler 😉

  3. Excellent, c’es trop mignon 🙂 Bises.

  4. Je découvre ton blog et quelle belle surprise ! Tu à l’air de cuisiner des trucs super sympa et il y plein d’idées créa’s ! A suivre donc 🙂

Laisser un commentaire

