DIY : Une 2ème vie pour vos bouteilles en verre

Poster un commentaire

Comment recycler une belle bouteille en verre ?
Chez moi, il y à des choses que je n’arrive pas à jeter et que je garde. Une belle boîte, un emballage original.. j’ai tendance à garder pas mal de choses.

Un soir, après avoir vidé une bouteille avec les copines, pas moyen de jeter la bouteille vide. Elle avait un look sympa (celle de gauche) donc je l’ai gardée. Sauf que bon elle était là, prenait la poussière dans mon garage et n’avait à vrai dire aucune utilité.

Je lui en ai donc trouvé une toute simple et qui devrait vous plaire. Je l’ai transformée en bouteille à huile d’olive et sa cousine plus basique en bouteille d’huile à pizza pimentée.

bouteille d'huile d'olive

Pour ce DIY il vous faudra au moins 5 minutes… oui je sais que vos journées sont beaucoup trop courtes et que vous n’avez pas beaucoup  de temps donc comme d’hab on fait du rapide.

Prendre les bouteilles (que vous aurez lavées et faites sécher avant biensûr)

Dans la première verser de l’huile d’olive seule  et dans l’autre moi j’ai mis : huile d’olive, petits piments du jardin et du thym (sympa sur les pizza).

Y mettre deux bouchons avec bec verseur trouvés en supermarchés (il en existe en liège ou en caoutchouc) (environ 2 € ) et le tour est joué !

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

