Duo-Choco (qui déchire !!!)

7 Commentaires

Si il y à bien une recette au chocolat « topissime » (non non, je n’exagère pas..) c’est bien celle-là.

Un petit gâteau moelleux et compact au chocolat avec un coeur au chocolat blanc. Idéal pour accompagner une tasse de thé en ce dimanche plutôt gris.

gâteau au chocolat carré de chocolat blanc

La recette :

– 3 oeufs                                                     – 75 gr de sucre

– 85 gr de beurre                                     – 50 gr de farine

– 200 gr de chocolat noir                       – du chocolat blanc

 

Préchauffer le four à 190 °c. Mettre fondre au bain marie le chocolat noir et le beurre.

Pendant que le chocolat et le beurre fondent. Dans un plat, mélanger le sucre, les oeufs, la farine. Une fois que le mélange chocolat/Beurre est fondu, l’incorporer au mélange précédent et laisser reposer 5 minutes.

Remplir des caissettes en papier ou des moules en silicone (attention ne remplir qu’au 3/4 car même sans levure ça va gonfler un peu) et planter un carré de chocolat au milieu de chaque gâteau.

Enfourner pour 8 minutes si ils sont en caissettes de papier et environ 12 minutes dans un moule en silicone. (vérifier… selon les fours c’est plus ou moins long).

Et là y’a plus qu’à attendre que ça refroidisse un peu pour tout manger ! Si vous faites cette recette une fois… ça ne sera pas la dernière fois, croyez-moi !

 

Et vous, avez-vous une recette topissime au chocolat ?

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

7 réflexions sur “Duo-Choco (qui déchire !!!)

  1. Tu m’a donné faim !!! Ça m’a l’air gourmand à souhait 😛

  2. miammmm je garde précieusement ta recette!

  3. Super bon ces p’tits gâteaux! J’en ai fait hier 🙂

  4. Oh la tuerie!! miam et re-miam!! ^^

Laisser un commentaire

