DIY • Bougeoir Gobelet de bricoleuse •

17 Commentaires

Le mot Béton vous fait peur ? vous vous voyez déjà devoir sortir la bétonnière, les bâches, les gros sacs de ciment ? Non, non non, vous allez voir c’est ultra simple et presque pas salissant.

Un petit peu de poudre à ciment, une bonne paire de gant et un récipient jetable feront l’affaire.

Je tiens à faire un petit point quand même.. parce qu’il faut appeler un chat un chat n’est-ce pas.. Sur le net on voit pas mal de créations avec le Béton mais en fait on vous ment.. parole de bricoleuse ! Le béton c’est un genre de ciment mais avec des graviers donc en fait c’est du ciment que nous allons faire et pas du béton.. Bref ce qui vous intéresse c’est pas mes explications… c’est de savoir comment on fait : Allez on y va !

gobelet ciment

Matériel :

– de la poudre de ciment

– de l’eau

– un récipient pour faire votre mélange et de quoi mélanger (jetable de préférence parce que c’est pas rigolo à nettoyer)

– des gobelets en plastique et des soucoupes en alu vides de bougies chauffe plat

– 24 heures de séchage (c’est ça le plus chiant dans l’histoire.. patience patience)

Mettre la poudre dans le récipient et mélanger avec de l’eau en l’ajoutant petit à petit jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte à crêpes pas trop liquide.

Prendre un gobelet (ou un autre récipient de votre choix) et y verser du ciment jusqu’à la hauteur souhaitée.

poser sur votre ciment la soucoupe en alu vide et appuyer pour qu’elle s’enfonce dans votre mélange jusqu’au bord. Lester la soucoupe en alu pour ne pas qu’elle remonte avec des cailloux, ou du sable, des pièces de monnaie..

ciment

Attendre patiemment que ça sèche.. éviter le plein soleil sinon ça risque de craquer et démouler.

Soit vous aimez l’aspect Brut de la chose et vous laissez le dessus comme ça ou alors pour que ce soit régulier un petit coup de papier de verre et tout sera joliment lisse.

A vous de marier les formes et les couleurs (en ajoutant des pigments colorés dans votre ciment).

Je crois que d’autres articles vont arriver, j’ai déjà quelques idées 😉

Bonne fin de semaine !

Edit du 18/11/2013.

Edit du 18/11/2013.

Vous trouverez ci-joint une très jolie réalisation de bougeoirs mais cette fois-ci en plâtre teinté. Ils ont été réalisés par Michèle du blog CREARTI . Le plâtre est peut-être même mieux car il peut-être gravé ou poncé facilement. A tester de toute urgence. Merci Michèle pour tes jolies photos.

michele crearti

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

17 réflexions sur “DIY • Bougeoir Gobelet de bricoleuse •

  1. Super idée !!! Le résultat est top ! ❤

  2. pas bête cette astuce !… merci ! 😉

  3. Superbe résultats et ça donne envie de tester ça rapidement ! Merci !

  4. C’est génial comme idée !
    Je n’ai pas de ciment mais je garde l’idée en tête !

  5. Super idée !! je l’ajoute à mon pinterest !!!! Merci

  6. Ohlala mais quel talent!! C’est génial 🙂 me revoilà par ici, un petit coucou et un gros bisou, j’espère que tu vas bien? Je vois que tu as changé la tapisserie, ton blog est superbe comme ça! Bon, j’ai du retard à rattraper, j’y retourne! xD Bisous!

    • Hello toi, contente de te retrouver 🙂 j’ai suivi une partie de tes péripéties des vacances mais j’ ai pas tout pigé j aurai besoin d un complément d’infos 🙂 je t enverrai un mail. Sinon changement de tapisserie j’en pouvais plus de ce rose girly biz bonne rentrée blogesque

  7. Vraiment une idée géniale, merciiiiii
    il n’a pas fallu longtemps pour que je le fasse, mais en plâtre teinté. On verra quel effet ça fera puisque ce sera moins brut que le ciment

  8. Tu as reçu mes photos????

  9. Merci c’est sympa, j’ai mis ton blog en lien sur mon article aussi
    A bientôt!!!

Laisser un commentaire

