DIY : le MoodWall*

4 Commentaires

J’avais envie de décorer mon nouveau bureau. J’ai été un peu calmée quand on m’a dit : « Ici t’es au boulot, tu n’est pas chez toi donc non, on ne peut pas percer les mûrs pour y mettre des cadres.. » Seules sont tolérées les punaises (ouhh les chanceuses !)

mood wall

C’était mal me connaître de croire qu’un petit refus de « perçage » allait me rebuter pour décorer mon espace de travail. J’ai bien pensé au Masking tape mais bon.. pas certaine que sur le papier peint en relief ça fonctionne super bien.

Comme je passe environ 8 heures par jours dans la même pièce, pour m’y sentir bien j’ai besoin de : ma petite bougie parfumée (que je n’allume pas quand Mr SÉCURITÉ est dans les locaux.. on sait jamais hein c’est dangereux ces trucs là), un peu de musique (mais pas trop fort pour ne gêner personne) , une plante grasse (qui ne vit jamais bien longtemps) et d’un peu de déco murale.

J’ai donc trouvé « LA » solution qui s’adapte aux punaises. (et à vos murs si vous êtes locataires et que vous ne pouvez pas percer par exemple)

mood wall

Je me suis dit : si je fixe mes jolies petites pinces trouvées dans ma caverne d’ Ali Baba à moi > chez HEMA (elles ne sont pas sur le site je les ai trouvées en magasin) ça pourrait me faire une sorte de MoodBoard**, de Pinterest** perso.. ( **de planche d’inspiration quoi)

J’ai donc fixé chaque petite pince avec une punaise transparente afin de créer ma déco à moi, Mon MoodWall*. Il évolue au rythme de mes humeurs, de mes envies et des messages que j’ai à faire passer parfois ;-)..

J’y accroche : des citations, des dessins de mon aventurier, des cartes… des choses qui ne parlent parfois qu’à moi mais qui font que je me sente bien dans ce bureau au fond du couloir.

mw 1

*MoodWall : mur d’humeur

Publicités

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

4 réflexions sur “DIY : le MoodWall*

  1. j’aime beaucoup cette idée, bon ok je n’ai pas de bureau pour le moment … mais quand je bossais (en binôme pffff …) j’aimais bien mon p’tit confort aussi, ma p’tite bulle pour ne pas sombrer les jours où ce n’était pas la joie, évidemment il y a toujours un(e) grincheux(se) pour te rappeler que ce n’est pas chez toi !!! je note ton astuce (pour un prochain job, on croise tous les doigts !!!), merci et bon courage !

  2. Très bonne idée. Je retiens. Pour ma part je suis remplaçante donc sur les bureaux des collègues que je remplace donc pas de personnalisation mais un jour je le ferais et puis c’est tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s