Coquilleto aux Poivrons

6 Commentaires

La texture d’un risotto mais avec des pâtes, si si c’est possible…voilà ce que je vous propose aujourd’hui :  « Un Coquilleto »

D’un premier abord, ça peut paraître pas tentant du tout… j’avoue,mais c’est drôlement bon ! Même l’aventurier  en a redemandé !

Coquilleto au poivrons

Ingrédients :

– 1 poivron rouge                              – 2 échalote
– 350 g de coquillettes                     – 1 cs d’huile d’olive et 60 g de beurre
– 100 ml de vin blanc                        – 60 g de parmesan
– 750 ml de bouillon de légumes chaud (une marmite de bouillon knorr et de l’eau)

– Sel et Poivre

Éplucher et couper l’échalote et le poivron en petits morceaux. Les faire revenir dans le beurre et l’huile d’olive jusqu’à ce que les échalotes deviennent translucides.

Ajouter les coquillettes, faire revenir pendant 3 minutes. Ajouter ensuite le vin blanc et mélanger régulièrement jusqu’à ce que les 3/4 du vin soient absorbés.

Faire chauffer votre bouillon et l’ajouter petit à petit à vos coquillettes en remuant régulièrement.

A la dernière louche de bouillon goûtez vos pâtes, si elles ne sont pas cuites y ajouter encore un peu d’eau.

Quand les pâtes sont cuites, ajouter le parmesan et pourquoi pas une cuillère de crème épaisse.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

6 réflexions sur “Coquilleto aux Poivrons

  1. Bonjour ! Cette recette me tente beaucoup ! As tu retiré la peau des poivrons également ? Je vais tenter !

  2. je l’ai fait ce midi avec de la tomate plutôt que du poivron, c’était super bon ! merci beaucoup de cette recette ! bisous

  3. j’en ai l’eau à la bouche!

Laisser un commentaire

