Galette Végétarienne au curry

3 Commentaires

Ça y est.. la Protéine de Soja Texturée (PST) à une place d’honneur dans ma cuisine.

Je crois que vous n’avez pas fini d’en entendre parler !

Ce soir envie de manger quelque chose de sain et qui croustille allez hop si je tentais les galettes ??

galette végétale au curry

Ingrédients pour 4 galettes :

100 gr de protéines de soja texturées

2 œufs

1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne

3 cuillères à soupe de farine (mettez en 2 et si ça ne se moule pas facilement ajouter la troisième)

sel / poivre / Curry

Réhydrater les protéines de soja pendant 10 minutes dans l’eau chaude.

Une fois les protéines réhydratées, les mixer avec tous les ingrédients. Ici comme épice j’ai mis du curry mais vous pouvez mettre les épices qui vous plaisent.

La pâte une fois prête, mettre chauffer dans le plat de votre choix 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, façonner les galettes (ou steaks si vous préférez) et les faire cuire une dizaine de minutes.

Tadammmmmm vous voilà devenue la reine de la galette végé. Ça ressemble à celles que l’on trouve en supermarché au rayon bio/diététique mais en beaucoup moins gras et avec les épices que l’on veut.

L’ASTUCE de Miss Malice >> pour faire des galettes de la même taille j’utilise un emporte pièce métallique. Je le pose directement dans le plat sur l’huile d’olive déjà chaude. Je remplis avec une cuillère à soupe, je tasse et je retire (attention de ne pas vous brûler les doigts). Attendre ensuite que la galettes soit bien croustillantes et dorées avant de la retourner.

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

3 réflexions sur “Galette Végétarienne au curry

  1. Miam, ça à l’air trop bon ça, je vois que tu cuisines toujours aussi bien! Je fais les miennes avec des mélanges de céréales, j’avais pas pensé aux protéines de soja, faudra que j’essaie 🙂

Laisser un commentaire

