Vide poche vitaminé • Détourne tes perles à repasser « part 1 »

11 Commentaires

Un jour au détour d’une allée de chez mon Suédois préféré je tombe sur une boîte colorée.. nommée PYSSLA.

Je la prend dans la main et là.. mon aventurier surgit de nulle part « Mamaaaan c’est quoooooi ? » euh rien mon chéri…

Ah si c’est trop génial mon copain il en a, on peut faire pleins de trucs foufous avec (comprendre : c’est trop génial) je peux en avoir mamaaaan ? …..

Bref je me suis retrouvée avec une boîte de 800 gr de perles à repasser dans le caddy.

 

vide poche en perles à repasser

Le truc c’est que c’est bien pour les enfants qui ont de la patience… le mien n’en a pas beaucoup (il tient ça de qui dis donc ?) du coup qui se tape tous les petits personnages préférés du rejetons à faire.. c’est papa et maman… et qui les zigouilles en moins de deux minutes une fois que papa et maman ont passé un temps fou à les faire …

Du coup on a vite caché rangé le pot.. mais bon comme c’est dommage de laisser cet arc-en-ciel de couleur dormir au fond du placard je vais vous proposer dans les semaines à venir plusieurs tutos pour les détourner..

Aujourd’hui on va réaliser un joli vide poche vitaminé ! il mettra à coup sur un coup de pep’s à votre bureau tout tristounet. Les trombones et autres bricoles y trouveront place facilement.

pyssla part 1

On fait comment ?

Faire préchauffer le four à 180°c.

Prendre un petit plat (ou un grand) qui va au four, mettre une goutte d’huile d’olive sur un papier absorbant et frotter l’intérieur de votre plat.

Mettre 2 poignées de perles dans le plat et comme sur l’image 1, répartir les perles sur le fond et les parois du plat et enfourner 8 minutes dans le four.

Retirer du four (image 2) et attendre que ça refroidisse pour démouler (image 3).

Comme vous pouvez le voir, les bords ne sont pas nets. Vous pouvez soit : laisser comme ça ou alors comme moi, vous munir d’une bonne paire de ciseaux et couper le bord afin que ce soit plus net.

Et voilà ! je pense qu’avec un gros pot vous pouvez en faire pour toute la famille !!

part 1 pyssla

Advertisements

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

11 réflexions sur “Vide poche vitaminé • Détourne tes perles à repasser « part 1 »

  1. trop génial!!! je tente demain !!

  2. Bon, ça fait genre 6 mois que je dois tester ce truc! IL FAUT que je m’y colle!! 🙂 Merci de me le rappeler! lol En tout cas, il rend super bien ton bol! ^^

  3. c’est original ! merci de l’idée ! bises

  4. Super idée!! Je vais tenter ça aussi moi 🙂
    (et les enfants sans patience, je connais: mon petit frère de 6 ans n’est pas du genre bricoleur patient :p)

  5. ahah toi aussi tu t’es fait avoir avec le pot géant chez le Suédois! Ils ont pas idée d’en mettre autant la dedans xD Je vais suivre tes tutos avec attention, j’ai aussi 800g de perles Hama à utiliser… j’en ai déjà recouvert le fil de mon casque audio, j’avais vu ça sur pinterest, c’est un DIY sympa aussi 🙂 J’aime bien ce bol un peu asymétrique, une bonne façon de vider le pot de Pyssla!!!

    • J ai encore 2 articles à faire avec ces fameuses perles. Ça va arriver. Faut bien faire un peu de place et les liquider. J’crois que pour Noël la nouvelle maîtresse de l aventurier va en avoir un 🙂

      • lol oui il faut vider le stock c’est clair! N’empêche c’est pas facile de faire des trucs chouette avec des trucs moches xD J’ai hâte de voir les autres tutos, les premiers sont vraiment sympa 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s