Pâte à pizza Magique…

15 Commentaires

…. vous vous dites que je suis folle ? et si je vous dit en plus que cette pâte est liquide…

Moi aussi quand j’ai vu ça pour la première fois, j’ai trouvé ça un peu louche, j’avoue.  Comme je suis « un peu » curieuse, je me suis laissée tenter car si vous êtes comme moi et que rien que l’idée de faire une pâte maison vous rebute, c’est une excellente solution et super rapide pour remplacer la traditionnelle pâte qui prend des plombes à faire, à reposer… et c’est bien meilleur que les pâtes en rouleau toutes prêtes.

pizza liquide

Ingrédients pour une pizza (pour un moule rectangulaire)

35 gr d’Huile d’olive

300 gr de Farine

1 sachet de Levure de boulanger et 1 sachet de levure chimique (si si y’a pas d’erreur)

1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à soupe d’origan sec (ou épice de votre choix)

1 oeuf

300 ml d’eau tiède

Faire préchauffer le four à 180°c.

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans un saladier et mélanger.

Prendre le papier sulfurisé, le mettre sur le fond du plat rectangulaire et verser votre pâte liquide ( Non non n’ayez pas peur.. ça peut paraître flippant mais non)

Ensuite garnir votre pâte à pizza d’ingrédients de votre choix (légumes, fromage, olives, jambon, poulet…) et enfourner pour 35 minutes !

Le résultat…  « SURPRENANT » !! Une pâte super moelleuse mais pas trop bourrative non plus ! allez vite, testez là vous m’en direz des nouvelles.

Parfait pour faire des mini parts pour l’apéro car ça a de la tenue !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

15 réflexions sur “Pâte à pizza Magique…

  1. merci pour la recette !!! je vais tester!!

  2. Chouette, une idée pour ce soir, je reviendrai donner nos impressions. Merci pour la recette.

  3. je lis à voix haute à mon homme et résultat : « oh va falloir essayer ça !!! »

    • je suis certaine que tu as tout sous la main en plus !! je veux une photo de votre pizza. Moi j’ai des invités demain j’vais un refaire une pour l’apéro, ça sera parfait 😉

  4. euh petite question? Faut-il mettre un fond de sauce tomate comme sur les pattes plus classiques?

  5. Cool! Dans mes favoris 🙂 merci!

  6. Excellent !!!! j’ai fait cuire ma pizza dans un appareil à pizza et en à peine 15 min, ma pizza était prête ! à refaire très vite pour prendre une jolie photo et la mettre sur mon blog. Merci du partage.

  7. Pingback: Mes recettes magiques à adopter de toute urgence… |

  8. Pingback: Des idées faciles pour l’apéro… |

Laisser un commentaire

