Perles parfumées pour coktails colorés

11 Commentaires

Aujourd’hui je vais vous réconcilier avec le tapioca… vous savez le truc gluant que l’on trouvait dans la soupe de mamie.. et qui était sois disant délicieux.. mais nous enfants on trouvait plutôt ça dégeux !

Aujourd’hui de vous propose d’oublier la soupe et de l’utiliser dans vos cocktails, smoothies, jus de fruits.. en version froide.

Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de boire dans du champagne, des perles de sirop de violette ou cassis… ça y ressemble un peu sauf que là ça ne coûte rien à faire et on peut en faire au goût que l’on veut.

perles de tapioca parfumées

Set de table oiseau IKEA et gobelet en plastique avec bouchon et paille CASA

Ingrédients :

– Des perles de tapioca (doser selon la quantité dont vous avez besoin)

– De la grenadine (ou le sirop de votre choix)

1- Versez le Tapioca en pluie dans une casserole d’eau bouillante tout en remuant (surtout bien remuer sinon ça colle)

2- Faites ensuite cuire à feu doux tout en remuant régulièrement jusqu’à ce que vos perles de tapioca deviennent transparentes.

3- Quand les perles sont transparentes, le tapioca est cuit. Le rincer sous l’eau froide, égoutter et verser dans un bol.

4- Recouvrir de grenadine et laisser au frais pendant au minimum 4 heures (le temps que les perles se colorent et se gorgent de grenadine)

Où trouver des perles de tapioca ?

en supermarché ou encore mieux dans une épicerie chinoise. Vous en trouverez aussi des très grosses pour faire des Bubble Tea.

Vous verrez les enfants vont adorer et les adultes aussi moi j’vous le dit !

Testez également dans la salade de fruits, le rendu est sympa et coloré.

 
Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

11 réflexions sur “Perles parfumées pour coktails colorés

  1. Génial ça!!!! vais essayer 😀

  2. euhhh, c’est moi ou bien la petite image me représentant est un peu….bizzarrrrrrreee…….???

  3. sympa cette idée, j’avoue que le tapioca ne m’a jamais vraiment tentée, mais sous cette forme, bah … pourquoi pas ! merci pour l’astuce ! bises

  4. J’ai (re)testé les billes de tapioca récemment, version un peu gluante mais cette recette me donne bien envie d’essayer.Merci!

Laisser un commentaire

