J’ai testé : La Burrata..

Poster un commentaire

La Burra … quoi ?? la Burrata.

Si vous êtes passés à côté dans les recettes des magasines, me voilà.. j’ai vu tellement d’articles que j’ai succombé.

J’ai longtemps résisté avant de l’acheter.. car je savais en lisant le descriptif qui en était fait que je n’aimerai pas mais bon soyons fous, on ne sait jamais… Comme me dirait mon p’tit aventurier :

« Maman tu peux pas dire que t’aimes pas si t’as jamais goûté..  » (hum hum pas faux).

burrata

Pour la petite histoire, inutile de vous préciser qu’elle nous vient tout droit d’ Italie. Son origine remonte au début du XXeme siècle dans la ville de Andria.

A l’époque elle était fabriquée à partir de lait de Bufflonne mais aujourd’hui elle est faite à base de lait de vache.

C’est bien beau tout ça mais c’est quoi exactement la Burrata ?

La burrata est une pâte filée qui ressemble beaucoup à la mozzarela et pour cause… la Burrata est en fait de la mozarella invendue de la veille qui est tirée, taillée et à laquelle on mêle de la crème fraîche.

Ensuite on enveloppe cette préparation à la main avec du fromage en forme de bourse et on l’attache avec un petit lien de roseau.

La Burrata ne se trouve pas partout, moi je l’ai trouvé en grande surface au rayon fromage à la coupe pour environ 3 € 90 les 250gr. Si vous avez la chance d’avoir une épicerie Italienne dans le coin, n’hésitez pas vous allez certainement trouver votre bonheur.

burrata 1

Pour la dégustation, on ne peut pas plus simple. Comme pour la Mozarella, on la sort de la poche d’eau dans laquelle elle se trouve, on l’égoutte bien et on sert avec du sel, du poivre et au choix, feuilles de basilic, vinaigre balsamique et huile d’olive… A déguster sur du pain grillé.

burrata 2

Mon avis sur la Burrata…  je ne suis pas convaincue…  Même si ça ne se voit pas sur la photo c’est quand même très très crémeux.

SI vous n’êtes pas trop fan de la Mozarella que vous trouvez trop ferme, tentez la Burrata, elle devrait vous ravir !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

