La TARTE ce soir c’est pas nous !

8 Commentaires

Parfois le soir, on à la flemme de cuisiner, mais on à envie de bien manger quand même et pas trop lourd.. Hier en parlant avec un ami, il m’a donné envie en me parlant d’une de ces recettes de tarte au légumes.

tarte salée

Hop Hop Hop ce soir j’ouvre le frigo et je trouve des légumes (courgettes et poivrons), une pâte feuilletée, de la crème fraîche, des oeufs et de la féta…

Parfait pour une quiche aux légumes ou tarte de légumes salée et rapido… allez Hop c’est parti on commence par allumer le four à 190°c.

quiche étapes

On étale la pâte dans le plat et on la pique pour qu’elle ne gonfle pas à la cuisson.

On coupe ensuite 2 courgettes pas trop grosses en rondelles (fines les rondelles..) et on les dispose sur le fond de la tarte.

On coupe 1 poivron en petits morceaux et on les dispose au dessus des courgettes. On ajoute quelques dés de féta puis on mélange les oeufs (3 petits ou 2 gros), la crème fraîche semi-épaisse ( une petite briquette)  du sel du poivre et d’autres épices si vous le souhaitez, on verse sur les légumes et on enfourne 40 min à 190°C !

La quiche était parfaite, les légumes encore un p’tit peu croquants, et OUF pas de jus au fond de la tarte… j’ai eu peur que les courgettes rendent beaucoup de jus mais rien du tout OUF !! Bon appétit

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

8 réflexions sur “La TARTE ce soir c’est pas nous !

  1. J’ai une astuce pour les légumes qui rendent du jus dans les quiches : je mets une toute fine couche de polenta sur la pâte.
    Ca absorbe le jus, la polenta gonfle et est finalement mangeable et ça ne gâche pas le goût 🙂
    J’aime bien cette quiche, l’été je fais beaucoup de salades et de quiches aux légumes.

    • j’ai déjà fait avec de la semoule pour le jus mais j’avais pas aimé..

    • Pour éviter d’avoir trop de jus… perso je fais suer mes légumes dans une poêle avec 1/2 cuil. d’huile d’olive (accessoirement un peu de sel pour faire dégorger) et ensuite… hop direction un lit de papier absorbant !
      Et autre point… faire précuire la pâte… Cela commence à la durcir ce qui empêche un peu plus les absorptions 🙂

      • Contrairement a toi je ne fais jamais précuite la pâte, a part pour une tarte sablée au chocolat… Pour ce qui est de faire suer les légumes, oui c est une solution, mais je suis adepte du rapide donc si je peux zaper le suage, épongeage, et la poêle a laver en plus 😉 … Je note quand même dans un coin de ma tête

  2. miam!!! quelle bonne recette! bon mes zouzous n’aiment les courgettes mais je vais tenter …avec bcp de fromage 😉

  3. Bonsoir ! J’ai testé la recette ce midi en ajoutant une tomate et en remplaçant la feta par du gruyère (j’avais oublié d’en acheter x) ) ce fut un succès en tout cas ! Merci. Super plat végétarien parfait accompagné d’une salade verte 🙂

Laisser un commentaire

