Printable ► Jouons avec les Minions

6 Commentaires

jeu minions

Oui vous les parents d’adorables bambins vous en avez très certainement entendu parler de ces petits Minions sortis tout droit des films Moi, Moche et Méchant 1 & 2.

Votre mignon(e) à vous, à très certainement aussi lancé un : Et même que maman tu sais si on va au Mac Do on peut avoir des figurines (ahemm..) ! et même que j’en ai jamais eu et qu’ils sont vraiment trop beau hein maman..

Afin d’occuper mon aventurier pendant les vacances et de le faire travailler un peu aussi en comptant les minions sur les cartes, je vous propose aujourd’hui de réaliser vous aussi votre jeu.

Je vous ai facilité le travail, il suffit de télécharger mon document PDF ci-joint : Jeu des Minions et de l’imprimer (en couleur c’est plus sympa).

comment faire les cartes

Ensuite on découpe toutes les cartes (image 1)

On sort la plastifieuse et on la fait chauffer. On prend une feuille pour plastifieuse, on insére les cartes précédemment découpées dedans en veillant à les espacer (image 2)

On met dans la plastifieuse, on attend que ça refroidisse et hop on découpe !

Pour que les cartes durent dans le temps et qu’elles résistent à toutes les p’tites mains, je les ai imprimées sur un papier cartonné et plastifiées.

Si vous n’avez qu’une imprimante et du papier normal, soit vous laissez tout comme ça ou vous pouvez les plastifier avec du gros scotch transparent recto/verso (armez-vous de patience..).

Si vous avez besoin d’éclaircissement pour les règles du jeu, n’hésitez pas. Petit conseil si vous jouez à 4 joueurs ou plus, prévoir d’imprimer 2 jeux de cartes.

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

6 réflexions sur “Printable ► Jouons avec les Minions

  1. Super idée ! Merci .

  2. très chouette !! ici je n’ai pas de plastifieuse alors pour « rigidifier » ce genre de cartes, je colle les imprimés sur des feuilles de mousse en utilisant du vernis colle dont je recouvre également les dessins 😉 comme ici par exemple http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2012/05/10/24233254.html

  3. quelle bonne idée!
    bises

Laisser un commentaire

