Mon smartphone et moi..

10 Commentaires

—– Attention article sans grand intérêt créatif —–

Comme beaucoup de monde, j’ai un téléphone portable (je sais c’est pas un scoop). Mon premier, je l’ai eu assez tardivement, vers mes 17ans bah oui mon frangin qui est plus vieux que moi n’en avait pas donc j’avais pas le droit d’en avoir moi non plus.. j’te jure les parents 😉 .

Aujourd’hui mon chouchou c’est mon Iphone 5. Il me sert beaucoup, mais quand j’y réfléchi bien, pas pour téléphoner…

sosh-resultats-lenquete-sur-dysfonctionnement-L-na35WS

Source image 
 

Il me sert entre autre :

– A prendre en photo la place de parking ou je suis garée dans les parkings à étages… (comme je suis du genre tête en l’air il m’arrive de ne pas regarder le numéro de ma place, ni l’allée, ni la couleur de l’étage.. verdict je cherche, je cherche, je cherche enfin je cherchai)

– A faire patienter mon loustic chez le médecin comme il est du genre débordant d’énergie, curieux et avec la langue bien pendue… (maman pourquoi la dame elle est toute gonflée ? maman pourquoi le petit garçon il est plein de croûtes…) vaut mieux l’occuper pour éviter les débordements. Vive les jeux et autres applications pour les p’tits monstres.

– A noter ma liste de courses. Toujours dans l’épisode tête en l’air, je fais la liste papier et je l’oublie. Comme je n’oublie JAMAIS mon téléphone au moins elle est dedans.

– A stocker mes cartes de fidélité. C’est bien connu les portes cartes n’ont jamais assez de pochettes et vu la multitude de cartes de fidélité il en faudrait au moins 4 avec une capacité de 10 cartes minimum. Heureusement il existe maintenant des applications permettant de stocker vos cartes de fidélité. Le sac à mains est donc allégé et on ne cherche pas 10 minutes après sa carte de fidélité que justement on a laissé dans l’autre sac à main au moment de passer à la caisse.

– D’appareil photo. Eh oui elles sont de super qualité et comme il est toujours à proximité, hop hop hop on le dégaine quand on à un truc à immortaliser là tout de suite.

A trouver un magasin quand je suis dans une grande ville. Hop hop hop l’application plan, on entre l’adresse et on se laisse guider. Ça évite que les passants qui croient savoir ou se trouve ce que tu veux t’envoient n’importe ou.. pour rien.

– Quand je vais courir à écouter de la musique et à enregistrer mon parcours, ma vitesse

… mais aussi, à mettre des rappels pour les anniversaires, rappels pour les RDV..

Bref il me sert pour beaucoup de choses à part pour téléphoner..

Et vous ? ils vous servent à quoi vos téléphones ?

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

10 réflexions sur “Mon smartphone et moi..

  1. Alors je n’ai pas d’IPHONE mais j’ai une autre marque de smartphone et je fais tout pareil que toi ! Tout sauf téléphoner lol Ce sont des petites merveilles de technologie et franchement maintenant que nous les avons c’est comme le micro onde comment ferait on sans ?!!!

  2. Pas de smartphone pour le moment donc pour l’instant à part les sms (et je m’en donne à coeur joie – il est juste chiant de penser à vider la mémoire régulièrement -) et téléphoner il ne fait pas bien grand chose d’autre. Cependant je me languis de pouvoir m’offrir un smartphone ne serait ce que pour la visio très utile dans ma famille (personnes sourdes – malentendantes et c’est aspect là compte énormément) et pour les photos instantanées.

    • En effet la visio dans ton cas peut être vraiment géniale. De même pour les personnes qui habitent loin et qui n ont pas l occasion de se voir souvent. Ah les nouvelles technologies, on y trouve toutes notre compte !

  3. mon portable me sert uniquement à téléphoner, car pour le reste, j’ai d’autres moyens et astuces… mais après avoir lu ton article, je crois que je vais désormais moi aussi prendre en photo le numéro de ma place de parking… ça m’évitera de chercher trop longtemps où se trouve ma voiture !… 😉

  4. et bien grâce à toi je sais now qu’il existe une application pour les cartes de fidélité….oui c’est ça la vie sur une ile je suis déconnectée du téléphone que je n’utilise plus…mais que je vais peut être utiliser à nouveau normalement à mon retour e métropole!

Laisser un commentaire

