MIAM → Tapenade Verte

Poster un commentaire

Ça y est, me voici de retour du Sud.. J’ai fait le plein de soleil et par chance il est aussi dans le Nord pour mon retour, de quoi peaufiner mon bronzage..

Les vacances, à part la cure de soleil,  c’est aussi l’occasion de découvrir des endroits sympathiques et de manger local.

Aujourd’hui, pour vous une petite recette rapide de tartinade : La tapenade Verte.

tapenade verte

Comme vous le voyez, ça ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients (les puristes mettent aussi des câpres.. mais j’ai oublié d’en acheter. Je ne pense pas que ça change beaucoup de choses)

Il vous faut :

200 gr d’olives dénoyautées ( on se facilite là vie on est pas maso au point de les prendre non dénoyautées)

8 filets d’anchois

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 gousse d’ail (épluchée)

du poivre (surtout pas de sel, les anchois en contiennent déjà beaucoup)

1 filet de jus de citron

Ensuite, on met tout dans le mixer, on mixe en veillant à ce qu’il reste un peu de morceaux c’est meilleur et la texture est plus sympa.

On met au frigo au moins 1 heure  et on sert avec du pain frais ou grillé ou avec des petits gressins.

Avec un verre de rosé pamplemousse ça sera idéal pour l’apéro de ce soir !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

