•Recette• Le Poulet au Curry

3 Commentaires

A défaut d’avoir envie de manger des salades avec ce temps de M***E, on a plutôt envie d’un plat qui réchauffe notre petit cœur.. tout en évitant la tartiflette…

J’ai choisi de vous présenter ma recette de « poulet au curry » la fameuse recette que j’ai servie à tout le monde quand j’étais étudiante. Je suis certaines que certains s’en souviennent encore.

poulet au curry

Ma recette a un peu évolué depuis ma période étudiante, mais je l’aime bien car c’est facile à faire, rapide et on peut en faire des variantes comme bon nous semble..

Ingrédients pour 4 personnes :

4 blancs de poulet (ou de dinde si vous préférez..)

1 petite briquette de lait de coco

1 petite briquette de crème fraîche semi-épaisse

1 oignon, 1 échalote, un peu d’ail

5 CS d’huile d’olive

1 bonne cuill à soupe de curry en poudre de bonne qualité

1 cuill à soupe de noix de coco rapée

1 poivron rouge

Sel / poivre/piment

(après on peut y mettre des raisins secs, de l’ananas coupé en morceaux…au choix)

ingredients poulet curry

1-Couper ail, oignon et échalote et les faire revenir au wok (ou dans une sauteuse) dans l’huile d’olive (attention ils doivent devenir translucides et non grillés…)

2-Y ajouter la viande coupée en dés et faire cuire pendant 10 minutes

3- Ajouter le poivron, le curry et laisser cuire encore 5 minutes en remuant régulièrement (pas entier le poivron… mais vous le savez qu’il faut le couper)

4- Ajouter ensuite le lait de coco, la crème fraîche,  la noix de coco rapée et faire réduire tout doucement…

Et voilà, vous êtes au soleil !

Pour la minute culture : Curry (ou kari) est un terme générique employé principalement dans la culture occidentale pour désigner une grande variété de préparations épicées servant à aromatiser principalement la cuisine d’origine ou d’inspiration indienne mais aussi Thaï et d’autres du sud-est asiatique et de l’océan indien. Ce mélange se trouve sous forme de poudre ou de pâte. Selon sa composition, il peut être très doux ou très fort (pimenté), mais il est généralement très parfumé. (source Wikipedia)
 

Bon appétit !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

3 réflexions sur “•Recette• Le Poulet au Curry

  1. Il me met en appétit ton poulet !

Laisser un commentaire

