Recette •la Tarte à la Rhubarbe very fastoche•

6 Commentaires

Après la Rhubarbe rôtie, voici ma recette « hyper fastoche » de tarte à la Rhubarbe ( je fais la même version avec des pommes et des poires).

tarte a la rhubarbe

Ingrédients : (pour une tarte)

– une pâte feuilletée du commerce (la faire maison c’est troOop long et pas toujours meilleurs hein..)

– 4 bâtons de rhubarbe

– 2 oeufs

– un petit verre de poudre d’amande

– un demi-verre de sucre

– de l’extrait de vanille

– une briquette de crème fraîche semi-épaisse

Couper les extrémités des bâtons de rhubarbe et éplucher grossièrement.

Couper les bâtons en petits cubes et les mettre dans un saladier.

Y ajouter les oeufs, le sucre, la crème-fraîche, l’extrait de vanille et la poudre d’amande. (si jamais vous trouvez votre mélange très liquide, n’hésitez pas à y ajouter un peu de poudre d’amande)

étaler la pâte dans un moule, la percer avec une fourchette sur tout le fond pour éviter les grosses bulles. Y verser la préparation.

Mettre la tarte dans un four préchauffé à 190°c pendant environ 35 à 40 min (four à chaleur tournante).

Et voilà ! faut attendre que ça refroidisse maintenant…

Bon appétit !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

6 réflexions sur “Recette •la Tarte à la Rhubarbe very fastoche•

  1. sympa cette recette!
    bises

  2. j’adore la tarte à la rhubarbe!!! Miam j’ai hâte de rentrer en métropole pour pouvoir en faire!

  3. Testé ce week-end et recette approuvée par la famille ! Merci !

  4. Très alléchante cette tarte !

Laisser un commentaire

