•Recette• Rhubarbe rôtie….

6 Commentaires

Si il y a bien quelque chose dont je raffole, c’est la Rhubarbe, que ce soit en confiture, tarte, compote mais aussi « rôtie ».

Quand j ai l’occasion, j’ en ramène de chez mes grands parents sinon la comme c’est de saison on en trouve facilement chez le primeur.

rhubarbe rotie

Pour la recette :

– 500 gr de Rhubarbe                                     – 5 cuillères à soupe de sucre

– 1 cuillère à soupe de beurre fondu          – une petite pincée de cardamome

Mettre préchauffer le four à 175°c.

Couper les extrémités des bâtons de rhubarbe et l’éplucher (en gros ce qui vient quand on coupe les exprémités).

La couper en tronçons de 5 à 8 cm de long et la mettre dans un saladier au vous aurez au préalable fait fondre le beurre.

Bien mélanger et y ajouter le sucre et la cardamome, re-mélanger.

Mettre les tronçons sur un morceau de papier sulfurisé dans un plat et enfourner pour 20 minutes (ici four à chaleur tournante).

Au fout des 20 minutes, mettre le Grill et laisser dorer votre rhubarbe. Dorer…. pas brûler  😉 à surveiller de près.

Et voilà. Le plus dur c’est d’attendre que ça tiédisse un peu pour la manger… avec une boule de glace vanille, un petit suisse, fromage blanc, ou tout ce qui vous fait envie.

Et vous, vous l’aimez comment la Rhubarbe ?

Un peu de culture, si ça vous intéresse… (merci Wiki)

La rhubarbe est bien pourvue en vitamine C (12 mg/100 g), elle a ainsi des propriétés toniques et antianémiques. La rhubarbe est très laxative grâce à sa richesse en fibres. La rhubarbe est utilisée comme purgatif, proche de l’aloès et du séné. Les principes actifs sont des dérivés de l’anthraquinone et leurs glucosides qui augmentent les mouvements péristaltiques du côlon.
La rhubarbe apporte des minéraux, certains en grande quantité comme le potassium et le phosphore, et certains en quantité moindre, mais néanmoins intéressante comme le magnésium et le calcium.
La substance secrétée par sa racine est appréciée pour son action antiseptique sur les problèmes de foie. En outre, la rhubarbe est un bon anti-inflammatoire pour les muqueuses buccales.
Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

6 réflexions sur “•Recette• Rhubarbe rôtie….

  1. hum !!! la rhubarbe!!
    chez nous, c’est avec la pomme dans les tartes 😉

  2. Mmmmmh! Moi qui suis une grande fan de rhubarbe je vais essayer cette recette! Ca a l’air délicieux!!

  3. miam !! ça fait juste une éternité que je n’ai pas mangé de rhubarbe……….. je vais garder ton idée et voir s’il y en a qui « traîne » sur le marché !! bisous…

Laisser un commentaire

