•DIY Récup• Des crayons Oursons

10 Commentaires

Si vous aussi vous avez des enfants (neveux ou nièces) qui adoOorent dessiner avec des crayon gras ( ou en cire), vous avez très certainement été confrontés à la terrible tragédie du :  » je veux pas de ce crayon il est cassé…. Faut en acheter des nouveaux » ils sont bien gentils les enfants mais quand on voit qu’ en plus ils le font exprès de les faire tomber pour espérer en avoir des nouveaux :  » bah oui maman tu comprends moi je peux pas faire des beaux dessins avec des crayons qui sont pas beaux… »

crayon en cire

Aujourd’hui on ruse et on leur fait des crayons en forme d’ourson de toutes les couleurs. Je vous parie que les crayons qui étaient « cro nul » il y a encore 2 jours seront désormais les p’tits préférés de votre tête blonde.

crayon cire

La méthode :

Trouver un moule en silicone qui passe au four (attention : vérifier si ils peuvent supporter les 220 °c nécessaires).

Récupérer les p’tits morceaux et si besoin en casser. Les répartir dans les moules, soit par harmonie de couleur ou en mélangeant comme ici.

Mettre dans le four préalablement pré-chauffé 15 à 20 minutes à 220°c.

Attention, surveiller la fonte… Il se peut qu’au bout de 10 minutes suivant les marques de crayons, tout soit déjà fondu. Inutile de laisser plus longtemps, les sortir du four et attendre une demi-heure avant de démouler.

Et voilà ! Succès garanti auprès des enfants..

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

10 réflexions sur “•DIY Récup• Des crayons Oursons

  1. Ca j’ai déjà vu et je me le suis noté dans un coin pour le moment venu.
    Par contre, j’ai entendu (ou lu j’me souviens plus) que ça sent vraiment mauvais à la cuisson, c’est le cas ?

    • Hello Kris Tin,

      En effet à la cuisson ça dégage une petite odeur quand tu ouvres la porte du four mais rien de bien pire que l’odeur des crayons eux même.
      Par contre je pense qu’il ne vaut mieux pas réutiliser tes moules pour cuisiner après. Moi j’avais trouvé ceux là pour 1 €

  2. Quelle idée géniale!!!
    Pas d’enfants mais j’adore l’idée 🙂

  3. j ai testee,j adore sauf qu il y a une petite pellicule une fois durci qui est sur le dessous du crayon reforme, vous aussi? ou y a t il une astuce pour ne pas l avoir?

Laisser un commentaire

