•DIY• Gommage corporel Bye Bye Vieilles Peaux !!

6 Commentaires

Mesdames, même si vous ne les voyez pas, j’ai le regret de vous annoncer que votre corps est couvert de peaux mortes.. comment ça on ne vous l’a jamais dit ?

Si vous ne faites pas de gommages régulièrement, c’est « LE » moment pour vous de chouchouter un peu votre peau et de vous y mettre sérieusement avec le soleil qui pointe le bout de son nez… même si il n’est pas en avance cette année… bref !

DIY gommage au sucre

Le but : débarrasser la peau de toutes ces cellules mortes (mais non ça fait pas mal) afin que votre peau soit plus lumineuse, nettoyée en profondeur (bon on appuie pas trop non plus..) et surtout toute douce et prête à accueillir le soleil… autre avantage, ça évite les poils sous peau et les petits boutons donc l’idéal c’est de le faire la veille d’une épilation et en entretien une fois par semaine.

Les gommages corporels on en trouve à tous les parfums, avec des micro-billes, du sable, des écorces de noyau d’abricot broyé, du sel.. il y en a vraiment pour tous les goût mais surtout pour tous les budgets..

Je vous propose ici une recette économique et que vous pourrez faire au besoin (donc pas besoin de stocker un pot supplémentaire dans la salle de bain) avec des ingrédients que vous trouverez dans vos placards.

Elle vous aidera à retrouver une peau de bébé et  préparer votre peau à accueillir le  soleil.

opération peau douce

Ingrédients :

– 3 cuill à soupe de sucre roux (ou pas)        – 2 cuill à soupe de miel

– le jus d’ 1/2 citron le reste tu le bois dans de l’eau ça peut pas te faire de mal 😉

– Du son d’avoine (facultatif)

Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol. Selon la consistance que vous préférez utiliser, ajouter du sucre ou alors si vous avez de l’huile pour le corps pourquoi pas une cuillère à soupe d’huile.

Ensuite on file sous la douche, on se mouille et on applique sur le corps (pas le visage surtout ça serai trop agressif) en massage circulaires. On rince, on fait ce que l’on a d’autre à faire et ensuite surtout après la douche ON HYDRATE !

Et vous ? quelles sont vos astuces maisons ?

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

6 réflexions sur “•DIY• Gommage corporel Bye Bye Vieilles Peaux !!

  1. on en mangerait presque ;D
    bon dimanche

  2. J’allais dire la même chose c’est limite on en mangerait :oD

  3. pas mal ta recette! J’aurais un peu peur de l’acidité du citron avec ma peau chiantissime… ça ne pique pas? Perso je fais miel-sucre blanc (2 doses de miel pour 1 de sucre) et ça marche du tonnerre! Ça fait la peau toute douce, et c’est trop bon (comment ça faut pas le manger?!). D’ailleurs j’utilise aussi cette recette simplissime au salon pour les soins des pieds, ça cartonne 🙂

    • J ai une peau hyper réactive et très sèche et je n ai pas eu de mauvaise surprise avec le citron.. Pas de picotements ni de rougeur.. Après j ai pas mis sur le visage… Que sur le corps.

Laisser un commentaire

