• Recette • Mes pâtes anti-grisaille..

9 Commentaires

Les pâtes, on y met ce que l’on veut dedans.. des légumes, des sauces, de la viande, du poisson, du beurre, de l’huile d’olive du citron… les recettes sont variées et généralement on laisse libre court à son imagination.

Aujourd’hui je vous présente une recette facile que j’adoOore… et vous aussi j’en suis certaine vous allez l’adorer.

pasta 1

Les ingrédients (pour 500 gr de pâtes) :

– des pâtes (moi j’adore les torsades car les ingrédients aiment s’y loger..)

– 3 courgettes de taille moyenne                        – Ail et échalote

– Tomates séchées conservées dans l’huile d’olive (une dizaine)

– Huile d’olive, sel, poivre                                    – Parmesan

montage p


Pour commencer, couper les courgettes en petits morceaux, les échalotes et l’ail (2 éclats d’ail et une grosse échalote) et les tomates séchées.

Dans une sauteuse, mettre chauffer l’huile d’olive et commencer par faire revenir l’ail et l’échalote jusqu’à ce que les échalotes soient translucides.Y ajouter alors les courgettes et assaisonner.

Mettre chauffer l’eau des pâtes et mélanger régulièrement les courgettes.

Mettre cuire les pâtes en respectant le temps de cuisson indiqué sur l’emballage.

Vos courgettes sont cuites quand elles commencent à changer de couleur (moi je les aime croquantes après faites selon vos goûts) . Y ajouter les tomates séchées et laisser cuire tout doucement jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.

Égoutter les pâtes, ajouter le mélange courgettes, tomates, ail/échalotes et servir avec du parmesan………..

Bon appétit !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

9 réflexions sur “• Recette • Mes pâtes anti-grisaille..

  1. j’adore ce type de recette!je retiens pour le prochain plat de pâtes!Sinon dans le même registre tu peux ajouter aux courgettes, du poivrons et des tomates coupés en morceaux si tu aimes ça…

  2. miam!! bon appétit!!
    au fait j’avais une question à te poser…. tu as mon mail ?
    bises

  3. Ce sont les pâtes du Nord, j’avoue que je vais les mêmes à la maison :p

  4. Elles me plaisent bien tes pâtes…

  5. ah encore un point commun, moi aussi je ne jure que par les tortillis 😀 miam miam, ta recette!

Laisser un commentaire

