• Recette • Pois chiches croustillants…

5 Commentaires

Je sais pas vous, mais moi en cuisine ce que je préfère c’est préparer des p’tits trucs sympa pour l’apéro. Voici une recette dont je raffole… les pois chiche grillés !

Très bonne alternative , les pois chiches sont riches en fibres et beaucoup moins gras que les chips, saucissons secs et autres cochonneries dont tout le monde raffole !

Pois chiche

Mettre préchauffer le four à 230 °c (thermostat 9)

Ensuite, égoutter les pois chiches et les éponger avec du papier absorbant.

Mettre les pois chiches dans un saladier (ici une boîte de 400gr) et y mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel  et des épices (au choix selon vos goûts) moi j’ai choisi un mélange de Terre Exotique (qui au passage propose des mélanges sympa qui changent de l’ordinaire) qui s’appelle ZATHAR et qui est originaire du Liban ( sésame, sumac et thym).

Déposer ensuite vos pois chiches assaisonnés sur une plaque allant au four et laisser cuire 40 minutes en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Le plus long sera d’attendre que ça refroidisse.

Allez hop à vos pois chiches !

 

 

 

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

5 réflexions sur “• Recette • Pois chiches croustillants…

  1. ça m’intrigue, alors évidemment je vais tester ! merci de cette astuce 😉 bonne soirée.

  2. olala c’est originale et c’est vrai que les protéines végétales sont importantes à utiliser tant pour leurs qualités nutritionnelles que leurs petits prix…mais là j’avoue que les pois chiche pour moi c’est seulement dans le couscous…lol

  3. heu les pois chiches ils sont déja cuits avant d’aller au four ? Ou bien ils ont déja trempé mais pas encore cuit ?

    • Il s agit de pois chiche déjà cuits. Je les achètes en boîte. Il est tout a fait possible de le faire avec des pois chiche secs a condition de les laisser tremper une nuit et de les cuire selon le temps indiqué sur la boîte.

Laisser un commentaire

