•Recette• Lasagnes Saumon-Epinards

13 Commentaires

Ce week-end, atelier cuisine avec mon petit aventurier !

Au programme vous l’aurez compris : Des Lasagnes au Saumon et aux Épinards

lasagnes

Si vous n’avez jamais osé cuisiner vous même des lasagnes, pas de panique ! Le plus dur c’est la béchamel …

Ingrédients pour 8 parts : 

– Des feuilles de lasagnes (fraîches si vous trouvez mais sèches c’est bien aussi)

– 800 gr d’épinards frais ou alors si vous n’en trouvez pas surgelés

– 400 gr de saumon fumé

– un litre de lait

– ail, sel, poivre

– beurre et farine pour la béchamel

– du fromage râpé

saumon epinards pates fraiches

Dans un premier temps s’occuper des épinards. Les laver si ce n’est pas déjà fait et les mettre à réduire (moi j’utilise mon Wok) avec un morceau de beurre et l’ail écrasé et du sel   (ATTENTION, 800 gr ça peut vous paraître énorme mais après la cuisson vous verrez ça va avoir beaucoup réduit). Attention avec le sel, ne pas trop en mettre car le saumon fumé est déjà bien salé.

Couper le saumon en petits morceaux et réserver.

Vérifier la cuisson de vos épinards, ils doivent avoir « fondu » et les égoutter. (garder le jus au cas ou votre béchamel serait trop épaisse)

Ensuite faire une Béchamel pas trop épaisse avec votre litre de lait. Recette ici 

Mettre en route le four thermostat 190 °c

Mélanger vos épinards (que vous aurez haché avec un grand couteau sur une planche à découper)  et le saumon avec la béchamel. Ensuite superposer des couches de feuilles de lasagnes et de sauce jusqu’à épuisement en terminant par de la sauce.

Mettre un peu de fromage râpé ou de parmesan et mettre au four pour 45 minutes !

Bon appétit *

* Une fois sorties du four mon aventurier ne voulait pas des lasagnes… Maman des lasagnes normalement c’est rouge et avec de la sauce tomate  j’en veux pas alors !!

Ah les enfants…. Il a tout mangé quand même 😉

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

13 réflexions sur “•Recette• Lasagnes Saumon-Epinards

  1. hmm trop bonne ces lasagnes!!!

  2. quel régal!! mais bon je serais la seule à en manger…. snif… exit les épinards à la maison;)

  3. Elles ont très belles !

  4. J’adore les lasagnes, en particulier celles aux épinards et saumon mais aussi les aubergines/chèvre par exemple… les lasagnes on peut y mettre les restes du frigo et ça marche à tous les coups!

  5. Alors ça c’est divin ! On peut aussi les faire au chèvre et épinards ! Vraiment bon aussi 🙂

  6. Miam j’adore ce genre de plat !!

Laisser un commentaire

