•Recette• L’extrait de Vanille

9 Commentaires

La vanille est une épice qui en général fait l’unanimité… Il y a quelques temps, j’étais tombée sur une recette d’Extrait de vanille qui disait que l’on pouvait utiliser n’importe quel alcool pour en fabriquer. Comme Chic, Chic Choc…olat j’ai choisi la Vodka..

1251891535-vanille-1

Pour fabriquer de l’extrait de vanille vous même il vous faut :

– Une bouteille de Vodka (inutile de prendre la Vodka la plus chère..)

– Des gousses de Vanille            – Une bouteille en verre

Ensuite, prendre les gousses de vanille et les fendre en 2 dans le sens de la longueur.

Les introduire dans la bouteille vide et recouvrir de Vodka (on peut aussi les mettre directement dans la bouteille de Vodka.. pourquoi pas)

Il vous reste le plus compliqué à faire… Fermer la bouteille et attendre 3 mois (en remuant de temps en temps) que la Vodka se parfume et que votre extrait soit prêt à être utilisé.

extrait de vanille
Vous pourrez en mettre dans toutes vos préparations, gâteaux, crêpes, café, crème pâtissière…

Pour la petite anecdote :  Étymologiquement, le nom vanille dérive de l’Espagnol  vainilla lui-même issu du latin « vagina » dont est issu en français « vagin » et qui signifie gainegousse, fourreau ou étui.. Bref revenons à notre recette.

A vos bouteilles !

 

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

9 réflexions sur “•Recette• L’extrait de Vanille

  1. Merci pour le clin d’œil! J’ai commencé avec une petite bouteille et maintenant, vu ma consommation j’ai toujours un litre d’avance…

  2. j’aime bien d’anecdote ;D

  3. Je crois que je vais tester ça, je commence à coûter cher en extrait de vanille moi !

  4. Pingback: Recette •la Tarte à la Rhubarbe very fastoche• | Malice et Astuce

Laisser un commentaire

