• Mes jolies étoiles •

8 Commentaires

Je crois qu’en dehors d’être ma folie du moment [comme le masking-tape, les post-it, le tissus…], beaucoup de monde aime les petites étoiles..

bijoux en cuir et étoile

J’avais dans mes tiroirs à bricoles un morceau de cuir noir que j’ai récupéré accrochez vous……..sur une paire de bottes ! Oh mon Dieux vous vous demandez déjà si j’ai tendance à sentir des pieds et si tout compte fait c’est pas un peu crado…

Mon chéri à un peu halluciné en me voyant dépecer mes bottes la première fois mais bon quand on voit le prix du cuir, je n’hésite pas à le récupérer et à le recycler si je peux (pour répondre à la question qui reste en suspend dans votre tête non je ne sent pas des pieds).

Elya, tu peux être fière de moi je recycle 😉

Pour faire vous aussi une parure comme celle-ci ou vous en inspirer il vous faut :

matos bijoux etoiles

– 90 cm de chaîne boule avec son fermoire (comme ça on peut le porter court en double ou en sautoir)

– 2 attaches de BO        – 3 petites étoiles

– 3 anneaux                    – 3 petits ronds de cuir

Ensuite rien de plus simple. On trace 3 cercles, on découpe.

On fait un petit trou en haut du cercle, on passe l’anneau dedans et la petite étoile.

Pour les BO, on met les attaches et on ferme et pour le pendentif on ferme une fois l’étoile enfilée.

Il ne vous reste plus qu’à mettre le pendentif sur la chaîne boule et c’est fini.

A vos ciseaux !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

8 réflexions sur “• Mes jolies étoiles •

  1. salut,
    j’avoue que c’est surprenant de recycler des bottes, je n’y aurai pas pensé mais je trouve ça juste hyper astucieux!!recycler c’est dans l’air du temps mais comme tu l’as si bien dit c’est économique…NB à moi même suivre cette bonne résolution!;)bonne soirée

  2. Super joli ! Bravo ! C’est simple mais ça fait son effet !

  3. Super joli!!! J’aime beaucoup les boucles d’oreille 🙂 Je vois que ton âme d’écolo se rebelle lol! Bon faut pas me demander mon avis sur le cuir, lui et moi on ne s’aime pas trop, même recyclé ^^ Avec un rond en velours ou en bois, ça le ferait bien aussi!

Laisser un commentaire