La trousse à tout

5 Commentaires

Mon petit aventurier à des tonnes de jouets.. (pourri gâté lui ? non à peine)

Comme j’ai pris de bonnes résolutions en terme de rangement, il faut que j’habitue l’aventurier dès maintenant pour qu’il ne finisse pas bordélique comme maman.

TROUSSE TRANSPARENTE 2

Il fallait pour ranger son petit bin’s quelques petits sacs et pochettes. J’en ai déjà réalisé quelques unes, et ce soir il en fallait une de plus pour ranger ces nouvelles figurines. Evidemment une petite pochette transparente afin de voir ce qui s’y trouve à l’intérieur.

J’en ai profité pour en faire une à ma filleule et pour prendre quelques photos pour vous indiquer la marche à suivre.

Pour le matériel il vous faut :

– de la nappe transparente (ici avec des pois)

– un peu de biais                   – des pressions KAM                         – du tissu

– une machine à coudre     – et 15 minutes !

trousse facile

2. Prendre le réctangle de nappe transparente et le plier en 2. Bien marquer le plis en appuyant.

Ensuite prendre les 2 rectangles de tissu. Les plier en 2 dans le sens de la longueur, marquer le plis au fer (ou comme moi en appuyant dessus avec une règle). Ouvrir le réctangle et faire de chaque côté un rentré de 2cm et marquer le plis.

Conseil : veillez à ce que vos 2 morceaux aient la même hauteur.

3. Prendre le rectangle de nappe. Le poser sur un des rectangles ouverts comme sur la photo.

4. Replier le tissu sur la nappe transparente et coudre à 5mm du bord. Procéder de la même façon pour le 2ème morceau de tissu.

5. couper les surplus de tissu en suivant l’alignement du rectangle de la nappe.

Ensuite, plier votre rectangle de nappe en deux en suivant le pli que vous avez fait au point 2. Vos morceaux de tissu se retrouvent alors l’un contre l’autre.

A ce moment là, placer le biais sur le bord gauche de la pochette. le laisser dépasser en haut et en bas et coudre tout le long. Faire de même pour le côté droit.

Ensuite, couper à ras le biais en haut et en bas et mettre les pressions.

Et voilà. Si vous avez besoin d’explications complémentaires, n’hésitez pas à me contacter.

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

5 réflexions sur “La trousse à tout

  1. très sympas ces trousses!
    pour ma part, même en rangeant dans des trousses c’est le bordel! lol
    mais ça me donne une idée pour ranger les strings de pieds de ma miss
    bonne journée

  2. Très sympa ton blog, et bonne idée ces petites trousses…. il faut que j’investisse dans de la nappe transparente!

Laisser un commentaire

