•DIY• Bague IT*version 2

18 Commentaires

Ça y est, j’ai ressorti ma Badge-It !

Je vous ai déjà présenté ici des Bagues-it avec support de bague ( qui avouons le ont tendance à se décoller si usage intensif de la bague et puis les bagues réglables je trouve que ça fait un peu mal à mes knacki..)

J’avais en tête l’idée de mettre un élastique à la place du support de bague habituel et du coup après quelques tests avec mon pistolet à colle… voilà ma nouvelle façon de faire des bagues.

Il vous faut :

materiel bague badge it

– Une badge-it (ou celle de vos enfants, nièces.. qui dort dans le placard)

– un dessin, ou une chute de tissu

– de la colle tous supports ou pistolet à colle chaude

– un petit morceau d’élastique pas trop fin pour ne pas que ça vous coupe le doigt et pas trop gros pour que ça rentre dans le trou situé à l’arrière du badge.

Ensuite :

procédure bague it

Image 1 : On plie l’élastique en deux , on essaye autour de son doigt pour voir la longueur nécessaire et on enfile dans le trou (attention à mettre la boucle du bon côté !)

Image 2 : on plie le surplus d’élastique et on le fixet avec un peu de masking tape pour le maintenir le plus à plat possible.

Image 3 : la plus artistiques dirons nous… on met de la colle avec un pistolet à colle dans mon cas, pour bien fixer l’élastique et qu’il ne s’en aille pas.

Astuce : veiller à ne pas faire trop de volume. J’utilise un petit cure-dent pour mettre la colle partout partout .. c’est pour ça que ce n’est pas super esthétique.

Ensuite on suit le mode d’emploi de la badge-it pour assembler tous les morceaux !

TADAAAM !

 !!!!!  Il s’agit de la main de mon aventurier (4 ans) donc

c’est normal que ça vous paraisse un peu gros !!!!!!!

bague tissu

* Merci à l’aventurier pour m’avoir servi de modèle main 😉

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

18 réflexions sur “•DIY• Bague IT*version 2

  1. un peu gros pour mes doigts tout fin mais j’aime l’idée…

  2. un peu grosse et encombrante mais très jolie !…

  3. très chouette! super astuce avec l’élastique! 😉

  4. Exellente idée je vais essayer rapidement. Et bravo à ton Eliott pour le prêt de sa main, le mien est au ski cette semaine avec l’école. Bisous et joli mercredi

    • Merci Marika !
      Oulla moi je ne sais pas si je le laisserai partir mon p’tit aventurier.. en même temps il est encore petit mais bonjour l’angoisse si je peux pas l’avoir au téléphone tous les jours 😉
      Biz à toi et bon mercredi. J’ai hâte de voir tes bagues 😉

  5. Super sympa! Avec des photos ça peut être chouette aussi ^^ pas mal du tout l’idée de l’élastique! Bien joué!

Laisser un commentaire

