•DIY• Mes bracelets Funny !

22 Commentaires

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser des bracelets sympa et punchy car à vrai dire je commence à avoir envie d’un peu de couleur et de gaîté pas vous ?

bracelet plastic fou 1

Pour les réaliser il vous faut :

– des feuilles de plastic fou (oui oui comme quand vous étiez petites)

– des crayons de couleur     – une perforatrice   – un compas

– des fils de coton colorés    – un four

Conseil important : Avant de faire toutes vos petites pièces pour vos bracelets, je vous conseille de découper un carré de 3 cm sur 3 cm et de le mettre au four en suivant les instruction de l’emballage. En effet je préfère vous prévenir, il est marqué sur mon Plastic fou qu’il réduit de 7 fois sa taille d’origine mais en réalité il réduit plutôt de moitié.. ce test va vous permettre de vous faire une idée comme ça 😉

Comment faire ensuite ? Prendre le Plastic fou (ici du transparent il a l’avantage de vous permettre de décalquer), dessiner les formes et motifs que vous souhaitez.

Prenez ensuite les crayons de couleurs de vos enfants (qu’il va falloir tailler car si c’est comme ici toutes les mines ont disparu.. ) et coloriez votre plastic fou.

Info importante, la couleur de votre crayon de couleur sera plus belle et plus intense après le passage au four.

bracelet plastic fou 2

Ensuite on oublie surtout pas de faire les petits trous et on passe le tout au four !

Une fois vos petites créations « cuites » y mettre dans le cas des bracelets un cordon de coton en faisant un noeud qui coulisse.

technique du noeud qui coulisse en vidéo ICI avec Fifi Jolipois.

Et voilà ! vous avez deviné celui que je vais porter demain ??

ps : j’ai oublié… j’ai vernis la face non brillante de mes petites pastilles avec du vernis (pour les ongles) transparent et laissé sécher toute la nuit avant de mettre mes cordons 🙂

Macaron-200x200

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

22 réflexions sur “•DIY• Mes bracelets Funny !

  1. je connais pas ce plastique fou mais ça semble bien amusant ça ! en tout cas j’aime bien tes models

  2. trop chouette ces bracelets! quelle bonne idée!

  3. astucieux et malicieux ! 😉 mais je ne connais pas le plastique fou !… c’est quoi ?… on ne doit pas être de la même génération toi et moi… ça se trouve où ?…
    (j’aime bien la nouvelle couleur de ton blog et les petits poissons !…)

    • le plastique fou c’est une feuille en plastique semi rigide et opaque ou blanche sur laquelle tu dessines avec des crayons de couleur. Une fois ton dessin fini, tu passe ton oeuvre au four, avec la chaleur le plastique se tord et se rétracte (d’ou le FOU) pour devenir plus petit et plus épais. Ça se trouve dans les boutiques de loisirs créatifs. Merci pour le blog ! les petits poissons je les ai mis pour mon fils.. il est fan ! t’as vu que tu peux leur donner à manger ?

  4. Super chouette! Je cours acheter du plastic fou!!

  5. génial! Ils sont top, j’adore! Simple et efficace, rien a ajouter, je m’en fais un dès demain 😀

  6. Je vois effectivement que l’on se complète avec nos bijoux en plastique fou du moment héhé 😉
    Bravo à toi, ils sont supers mignons et rigolos comme tout !
    biz

  7. Bonjour !

    J’aime beaucoup vote DIY ! J’ai juste une petite question, vous avez fait des cercles de 3cm de diamètre pour obtenir cette taille après cuisson ?

    A bientôt !

    • À peu près 3 cm en effet. Tous les plastic fous sont différents et ne se rétractent pas de la même façon. Je vous conseille de découper un carré de 2cm sur 2cm et de voir une fois passé au four la taille qu’il a. Vous aurez ainsi une idée de la taille avant cuisson que vous devrez faire..

  8. C’est une bonne idée , par contre le plastique est super fin, alors que sur la première photo on a l’impression que les petits ronds sont assez épais ?

  9. Il faut écrire à l’envers, non 😉 ?

    • Comme tu veux. Si tu ne comptes pas vernir l’arrière c’est mieux en effet d’écrire à l’envers au moins tu auras la face brillante sur l’avant du bracelet. 😉

  10. Bonjour! J’ai déjà essayé plusieurs fois de réaliser des petits bijoux en plastique fou mais je suis toujours un peu déçue du résultat. En effet après cuisson, les réalisations sont légèrement étirées (les cercles deviennent ovales…) et donc le rendu n’est pas aussi parfait que je le souhaiterais. Existe-t-il une astuce pour pallier à ce problème? Ou des marques de plastique fou qui donnent un meilleur rendu?
    Merci à ceux et à celles qui me liront et auront peut-être une solution à mon problème.

    • Bonjour Linesey.
      Je n’ai jamais eu de problème de réalisation déformées… peut-être que le plastic n’avait pas fini de reprendre sa forme.. ou alors peut-être la qualité. Pour les marques, je n’en ai plus sous la main pour te renseigner mais je me fournis toujours en magasin de loisirs créatifs. Par contre je fais toujours un test pour voir le pourcentage de rétrécissement en mettant un carré de 2cm sur 2 cm par exemple pour vérifier car on peut avoir des surprises parfois. J’espère que quelqu’un va pouvoir t’aiguiller.

  11. Super sympa ! Moi je suis de la génération plastique fou j en faisais plein avec mes loulous au centre aéré
    Je vais m y remettre j adore merci

Laisser un commentaire

