•○ J’♥ la galette…○•

8 Commentaires

….savez-vous comment ? Quand elle est bien faite avec plein de gras du beurre dedans.

Ce week-end, tradition oblige, je me suis pliée à l’exercice de la galette maison à la frangipane. Pas de pomme, ni de chocolat ou autre sucrerie dans ma galette pour moi la galette c’est Frangipane ou rien sinon c’est pas de la galette hein ? vous êtes pas d’accord ?

galette

J’aime bien faire des choses rapides donc en fessant mes courses j’avais dans l’idée de me procurer 2 pâtes feuilletées toutes faites… car la pâtisserie à vrai dire c’est pas mon truc. Il faut être précis et discipliné et tout ça c’est pas moi. J’aime la cuisine inventive, ajouter l’ingrédient qui n’a rien à faire là bref faire « à ma sauce » (bouh le jeu de mot tout pourri).

Revenons à nos moutons. Pas de pâte feuilletée au supermarché arghhhhhhh je trépigne dans le rayon , retourne toutes les autres pâtes au cas ou 2 rouleaux ce seraient cachés en m’attendant bien sagement et rien… du coup comme j’avais promis à l’aventurier une galette et qu’il avait déjà choisi la féve que l’on devait mettre dans celle-ci, il a fallu que je me lance dans la Pâte feuilletée maison. Et là je vous vois déjà en train de dire WAOUHHHHHH elle fait sa pâte Feuilletée à la main elle est trop forte ou folle.. mais non j’ai fait appel à mon Amis Momo (mon thermomix) et ma pâte feuilletée fût réalisée en 30 secondes les explications sont chez croquantfondant.com

Ingrédients :

– 2 pâtes feuilletées>supermarché (à moins que vous ne préfériez tenter l’expérience)

– 100 gr de beurre mou

– 80 gr de sucre roux en poudre

– 200 gr de poudre d’amande

– 2 jaunes d’oeufs

– 1 bouchon de rhum pour parfumer ou de l’extrait d’amande amère si vous avez

– 2 cuillères à soupe de lait

Comment on fait maintenant après avoir mis à préchauffer le four à 200 °c ?

Prendre une Pâte feuilletée, l’étaler dans le fond du plat à tarte.

Dans un plat mélanger : le beurre mou et le sucre, puis les jaunes d’oeufs, la poudre d’amande et le rhum.

Étaler la frangipane sur la pâte feuilletée (à la poche à douille en formant un escargot ou si vous n’avez pas de poche à douille un sachet de congélation coupé dans un coin fera l’affaire). poser la fève.

Poser la deuxième pâte et bien souder les contours. Étaler le lait avec un pinceau ou un papier essuie tout sur le dessus de la galette. Vous pouvez à ce moment là laisser libre court à votre imagination et faire quelques dessins (sans trop appuyer) sur la pâte.

Et voilà à vous la Galette c’est facile non ?

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

8 réflexions sur “•○ J’♥ la galette…○•

  1. ici j’avoue que tout le monde redemande de ma galette……. et comme toi, si elle n’est pas à la frangipane, ça n’est pas une galette des rois !! nanméo 🙂

  2. Merci pour le clin d’œil. Je serais bien venue goûter avec vous! Bonne journée

  3. Perso, j’aime bien la galette à la frangipane mais j’aime bien aussi varier les fourrages. La tienne est bien belle.

  4. Ça me donne envie je sent le parfum de la frangipane qui cuit d ici 😀

Laisser un commentaire

