•○ Cannellonis Ricotta/Epinards ○•

5 Commentaires

Depuis un petit moment j’ai une boite de Cannellonis prêts à farcir qui squatte le placard… Vous allez me dire : pffffff des cannellonis maison ça doit être long à préparer et compliqué……. eh bien non !! Je vous l’assure avec quelques astuces c’est facile. En plus c’est le genre de plat qui fait plaisir à tout le monde et dont on peut congeler les restes.

cannellonis

Ingrédients :

– des cannellonis à farcir (ce sont de gros tubes que l’on trouve au rayon pâtes)

– 500 gr de ricotta (en pot au rayon fromage)

– 500 gr d’épinards frais ( si vous n’en trouvez pas ou que vous préférez les congelés, les prendre en branches et bien les égoutter une fois qu’ils sont décongelés)

– une boite de pulpe de tomate (ou coulis de tomate maison)

– de la béchamel pas trop épaisse (farine, beurre, lait, sel et poivre)

– du parmesan ou du gruyère pour faire gratiner.

du sel et du poivre

Préparation :

Allumer le four à 200°c

Laver les épinards et les faire revenir dans un peu de beurre et d’ail. Vous verrez votre quantité d’épinards diminuer considérablement.. c’est normal. Les laisser cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de jus dans le fond du plat.

Ensuite, dans un plat, mélanger la ricotta, du sel, du poivre, y ajouter les épinards que vous aurez préalablement hachés grossièrement avec un couteau sur une planche à découper. Votre farce est prête (alors c’était dur ?)

Prendre un plat qui va au four, y verser le pot de pulpe de tomate (je sale et je poivre à vous de faire selon vos goûts)

Ensuite il faut farcir les cannellonis…. là j’ai une technique qui marche TIP TOP… la première fois que j’en ai fait j’ai galéré à la petite cuillère pour finir à la main. Depuis j’ai trouvé « THE » solution, le sachet de congélation.

Remplir un sachet de congélation et couper un coin (pas trop petit, pas trop grand non plus). Mettre un cannelloni droit sur une assiette  et y enfourner la poche à douille pour remplir le cannelloni en pressant sur le plastic. Simple non ?

Une fois le cannelloni rempli, le poser sur le coulis de tomate et faire la même chose jusqu’à épuisement de la farce.

Faire une béchamel pas trop épaisse et la verser sur les cannellonis.

Mettre un peu de parmesan ou de gruyère et enfourner 35 minutes.

Bon appétit !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

5 réflexions sur “•○ Cannellonis Ricotta/Epinards ○•

  1. Ils sont bien appétissants tes cannelloni !

  2. hum !… je m’invite chez toi !… 🙂

Laisser un commentaire

