•○ DIY : Cadeau d’invité ○•

4 Commentaires

Avec la fin d’année arrivent les repas de famille, les belles tables, les bons repas et les surprises.

J’aime beaucoup faire un petit cadeau à chacun de mes convives quand je fais des repas de famille. Aujourd’hui, c’était un peu ambiance « mini réveillon » avec les parents et beaux parents à la maison. J’en ai profité pour leur faire un petit Cadeau d’invité gourmand. ( 1> pâte de fruit et calisson, 2> sucres de bain, 3> bonbons pour les enfants).

cadeau invite 3

Rien de bien compliqué en soit.. le cadeau d’invité est pour ce qui ne connaissent pas, un petit présent (objet, porte clef, mini-plante…. au choix) que l’on met à la place de chaque invité pour lui faire un petit cadeau et qu’il reparte avec.

Ici bien souvent. les gens repartent avec le sachet… vide… car comme il y a beaucoup de gourmands sur terre (hum hum je sais de quoi je parle) notamment dans ma famille, tout est mangé avant la fin du repas.

Pour faire des cadeaux d’invités à ma façon, rien de plus simple.

Il vous faut : 

Du masking tape (ou de la ficelle)

Des petits sachets (que j’ai trouvé chez un fournisseur en patisserie)

et de quoi garnir les sachets..

Après je vous détaille pas.. rien de bien compliqué. (je reste disponible pour d’éventuelles questions)

Voici quelques idées de cadeaux d’invités :

– quelques bons chocolats

– Des petits carrés de riz soufflé au chamallows (recette ici)

– des bonbons (ils font toujours plaisirs au petit mais aussi au grands..)

– un petit sachet de sel de bain (recette ici)

– une cuillère pour se faire un bon chocolat chaud (recette ici)

– des sucres de bain (recette ici)

….

et vous, vous faites quoi comme petits cadeaux à vos invités ?

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

4 réflexions sur “•○ DIY : Cadeau d’invité ○•

  1. Une bien jolie attention ! De mon côté, pour Noël, chaque invité aura le droit à une petite boule en plastique remplie d’orangettes maison (qui servira en plus de marque-place avec le nom de chaque invité).

    • rohhh des orangettes maison………. alors ça c’est le genre de gourmandise que je n’ai jamais essayé de faire pourtant j’en raffole !!!!!
      Miam tes invités vont être gâtés.. si jamais un des invités les oublies et que tu fais une overdose… tu sais ou tu peux les envoyer 😀 (mais non je ne suis pas gourmande )

  2. une année j’ai fait des savon personnalisé avec du savon a fondre transparent j’avis ecrit sur une epaisseur de serviette en papier le prenom et mis dans le moule la serviette devient transparente dans le savon on voit juste le prenom j’avais mis des fleurs seché et pot pourris dedans

Laisser un commentaire

