••• Tics, tocs et petites manies •••

14 Commentaires

Tout le monde fait des choses sans même s’en rendre compte qui sont parfois bizarres aux yeux des autres…

La première personne à qui j’ai pensé en mettant le titre de mon article c’est Monk… (si ça vous intéresse allez faire un tour par  on y fait une liste de tous les tocs et différentes peurs de Monk). En tocs, manies et phobies il cumule…

monk

En y réfléchissant bien, on a tous des petits trucs que l’on fait machinalement …

Moi par exemple :

– quand je met en route mon réveil le soir avant de dormir, je ne peux pas m’empêcher d’appuyer au moins 3 fois dessus pour vérifier si le son est bien mis.. (Des fois mon chéri pour m’embêter me dit : t’es sûre t’as bien vérifié 😉 ) Chose un peu ridicule car je ne touche jamais au son… pourquoi serait-il déréglé ?

– Avant d’être enceinte, je dormais sur le ventre. Avec la grossesse c’était impossible au bout de quelques mois et pour dormir je me mettais sur le côté, calée contre un oreiller. Depuis, j’ai accouché (ça va presque faire 4 ans quand même) mais je suis « INCAPABLE » de me coucher sans cette cale…

– le matin je n’arrive pas à me lever à la première sonnerie de mon réveil… il re-sonne au moins 3 fois avant que je ne bouge le petit orteil.. résultat je suis à la bourre…

– à la pompe à essence, il faut toujours que j’arrive à faire un compte rond…

– je ne range jamais les choses à leur place alors que ça ne me prendrait pas beaucoup plus de temps et je m’y retrouverai plus facilement (exemple ma carte bleue, mes clefs)

et vous.. quelles sont vos petites manies ça m’intéresse 😉

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

14 réflexions sur “••• Tics, tocs et petites manies •••

  1. moi sur le reveil c est pas le son que je verifie mais si il y a bien le rond qui m indique que je l ai mis a sonner.
    Mes autres toc ou tic je sais pas il est vrai que je me lave trés souvent les mains a part ça je vois pas trop.

  2. très drôle !… entre nous, j’adore Monk !… peut-être parce que je suis un peu comme lui !… en moins pire, disons ! 🙂
    j’ai aussi des tas de manies… je suis toujours obligée de vérifier plusieurs fois les choses : que la porte est bien fermée, que j’ai tout dans mon sac, pareil que toi pour le réveil !… le chiffre rond à la station service, ça va de soi !… que j’ai bien tout sur moi avant de partir et de sortir de chez moi (j’aurais trop honte de m’apercevoir que j’ai encore mes pantoufles ou que j’ai oublié de mettre le pantalon !…), que la lumière est éteinte, le gaz coupé, les robinets fermés… et quand je me gare, je regarde à plusieurs fois si j’ai bien coupé le contact et si j’ai bien mis le frein à main !!!… je crois que j’ai plus de points que toi en matière de manies, non ?… 🙂
    tant pis !… et tant que cela ne fait pas de moi quelqu’un d’anormal et de fou, tout va bien !… 🙂
    quant au défi, j’y pense… mais en allant faire les courses, je n’ai pas trouvé de pâtisson… et je n’avais pas le temps d’aller regarder dans d’autres magasins… donc, j’espère dans quelques jours…
    bizzzzzzzz

  3. tiens tu ressembles à mon hom !lol
    il a les mêmes manies que toi !lol
    moralité: on serait sûrement copines dans la vraie vie ! ;DDD
    mes manies: peut être quand je tresse mes cheveux…quand je n’ai rien à faire 😉 ça vient de mes études ( les tresses me faisaient penser à ma soeur quand j’étais interne….lol pas besoin de psy !lol)
    mon autre manie: le bazar!
    bonne soirée
    nath

    • Eh j’ai pas de poil aux pattes moi 😉

      Le bazar je l’aime aussi enfin on s’aime mutuellement… par contre il y a un truc que j’aime aussi… changer mes meubles de place ! au grand regret de mon amoureux.

  4. On en a quelques unes en commun: le réveil, je vérifie 10 fois aussi, mais pas que: je fais pareil avec la voiture « t’as bien fermé la porte hein? » « t’es sur? » « attends je vérifie » lol (mode boulet on). Pour le compte rond à la pompe, je suis pire que toi, j’ai horreur des chiffres impairs, et c’est aussi valable pour le volume de la radio/télé/autre, l’heure du réveil, ect… Par contre, pour les choses à leur place, je suis l’extrême inverse, il faut que chaque chose soit à sa place au millimètre, j’avoue, je suis grave xD mais moi je visualise presque la marque du truc sur l’étagère, il FAUT que ce soit LA! lol

    Petite anecdote: quand je passais mon permis, j’avais une voiture avec un compteur digital qui marquait exactement la vitesse, genre « 51 » (l’horreur!). Mon prof a fini par coller un papier dessus parce que j’étais obnubilée par ce truc (ne pas dépasser la limitation -même pas de 1-, pas de chiffre impair non plus, je te dis pas le bordel xD il était fou mon prof :D) Conclusion: j’ai acheté une voiture avec un compteur classique à aiguilles!!!

    • Dis donc…… et dire que les maniaqueries genre le truc au millimètre près ça s’arrange pas avec l’age tu promets toi dans quelques années 😉
      La grand mère de mon chéri c’est pareil. Tu poses la bouteille d’eau sur la table, systématiquement elle la bouge pour la repositionner « bien » même si c’est de 2mm. 😉

  5. lol ben voilà, c’est tout moi xD mais promis je fais pas exprès!!

Laisser un commentaire

