Quand une bordélique essaye de s’organiser….

3 Commentaires

… ça donne quoi ?

Que ce soit au boulot ou à la maison, je ne suis pas du genre organisée pour le rangement.. Je n’arrive pas à remettre les choses en place tout de suite et j’entasse… ça devient très vite du grand n’importe quoi.

J’ai réellement envie de m’améliorer et de ne plus passer tous mes samedis à ranger. Je sais que si je fais les choses tout de suite ça me prends peu de temps mais j’y arrive pas. J’ai acheté un bouquin pour m’organiser et pour « essayer » de devenir une « presque parfaite » petite  femme d’intérieur mais par manque de temps je n’ai pas encore réussi à tout lire.

Je vais commencer par le boulot.. ou je suis la reine des post-it ! Pourquoi je les aime ? parce qu’ils sont colorés, petits, grands, de différentes formes et qu’ils se collent sur tout et que j’en ai plein mon tiroir !

Le problème c’est qu’on a tendance à les mettre du coup n’importe ou (autour de l’écran d’ordi, dans l’agenda…) et ça devient un vrai « BORDEL POST-ITESQUE ».

J’ai bien commencé un cahier (car comme les carnets je les aimes beaucoup aussi.. je dois avoir un problème non ?) mais une fois fermé.. on voit plus les post-it.

Et là tout à l’heure qu’est ce que je vois………. sur le site (anglais)  de cornflower Blue Studio un tableau à objectifs sur lequel on colle les post-it, bien en evidence pour ne rien oublier..

Je trouve l’idée super sympa et La flemmarde que je suis cherche le PDF à imprimer.  Et là horreur Malheur « Oh Zut y’a pas de PDF à imprimer… » et je fouille, je fouille et sur quoi je tombe ??? un autre blog anglais Heartmade qui c’est servi de l’idée du blog précédent pour nous faire un joli « Daily post-it prioritizer » que vous pouvez télécharger ICI en version PDF. Sympa non ?

c’est décidé j’en installe un ou deux.. vu ma quantité de post-it demain au boulot 😉

Et vous ? avez-vous des techniques d’organisation ?

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

3 réflexions sur “Quand une bordélique essaye de s’organiser….

  1. Même dans mes meubles c’est le bin’s !!

    j’ai acheté un adorable meuble avec plein de petits tiroirs.. résultat les tiroirs sont pleins de bricoles que je garde « au cas ou » …….. 😉 y’a rien à faire je crois…

  2. Je viens de l’installer au bureau il fait fureur !

  3. cool, elle est au top Zalinka 😀

Laisser un commentaire

