★ le pâté de pomme de terre..

5 Commentaires

… à première vue un nom pas très appétissant surtout si comme moi vous n’aimez pas trop la viande et l’idée du gras vous répugne… mais rien à voir avec le pâté !

Il s’agit en fait d’une tourte aux pommes de terres. Appétissant non ?

 

Je pense qu’elle peut largement remplacer le gratin dauphinois. Je la trouve plus présentable également.

La recette m’a été donnée par à pieds de chausettes c’est celle de son homme 😉

Découper 1 kg de PdT + 1 gros oignon en tranches hyper fines, les mélanger, saler, poivrer, puis les placer entre deux pâtes feuilletées. Bien souder les bords entre eux.

Percer la pâte feuilletée du dessus en son centre pour y creuser une cheminée. Cuire 45 minutes à Th6-7.

À la fin de la cuisson, mettre 25cl de crème fraîche par la cheminée.

Pour le mien, j’ai ajouté un peu de thym et d’ail  et j’ai mélangé directement la crème fraîche (un petit pot de crème épaisse) avec mes pommes de terres.

Pour la cuisson, je l’ai bien laissé 1h10..

Bon appétit !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

5 réflexions sur “★ le pâté de pomme de terre..

  1. dans ma region on mets des lardons dedans et on appelle ça un bisteux c est trés bon avec une salade a coté

  2. coucou toi 😉 ravie de te voir ici !
    un bisteux… je retiens.. moi je vois bien ça avec du fromage dedans aussi 😉

  3. tiens on a les mêmes idées ! j’en ai fait un la semaine dernière 😉 mon mari est auvergnat ! alors il est retombé en enfance …lol

Laisser un commentaire

