Tarte tatin d’endives au Maroilles…..

2 Commentaires

……… ça sent le nord n’est-ce pas ?

Cette semaine avec les gourmandes du boulot collègues pendant la pause café on à parlé bouffe (comme d’hab).

Deux d’entres elles ont par hasard mangé la même chose, cette fameuse tarte tatin aux endives et au maroilles…. L’un d’elles bavait presque en parlant de la recette. Comme j’avais les ingrédients dont elles avaient parlé je me suis lancée.. Il me manquait la marche à suivre mais bon.. je me suis dit ça peut pas être bien sorcier lance toi !

Ingrédients :

une pâte feuilletée

des endives ou chicons comme on dit chez nous

du maroilles

3 cuill à soupe de cassonade (ou du sucre)

un peu de beurre

sel/poivre

 

Alors… j’ai fait revenir mes endives coupées en 4 dans le sens de la longueur dans une sauteuse ou j’avais fait fondre un morceau de beurre. j’ai couvert 10 minutes pour que les endives cuisent plus vite.

J’ai ôté le couvercle, mis et sel et le poivre et laissé cuire encore quelques minutes pour qu’il n’y ait presque plus de jus et j’ai ajouté ma cassonade pour faire caraméliser un peu mes endives.

J’ai mis les endives dans une tourtière en verre et j’ai posé dessus mon maroilles coupé en lamelles. Vous pouvez laisser la croûte orange mais moi je l’enlève toujours.

Ensuite poser la pâte feuilletée sur les endives et le maroilles et bien enfourner les bords à l’intérieur de la tourtière.

Mettre dans un four préchauffé à 190°c pendant 40 minutes et voilà !!!

J’ai servi ça en plat principal ce soir avec une petite salade c’était tout simplement parfait !! et vraiment bon !

 

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

2 réflexions sur “Tarte tatin d’endives au Maroilles…..

  1. hum !… que des ingrédients que j’adore !… 🙂

  2. c’est dingue tout ce que l’on peut faire avec des endives…

Laisser un commentaire

