DIY > La pochette transparente

4 Commentaires

Aujourd’hui j’avais un petit cadeau à offrir (un foulard avec Skull) à une copine.

La machine étant sortie, j’avais envie depuis un moment de faire ce genre de petite pochette, j’avais le matériel à la maison alors je me suis lancée. En 10 minutes c’était fait !

Cette pochette pourra être utilisée par la suite pour autre chose et ce qui est pratique c’est que comme on voit à travers on sait ce qu’il y a dans la pochette 😉

Si vous souhaitez vous aussi faire votre pochette transparente il vous faut :

– un rectangle de plastique transparent souple (ici de la nappe transparente)

– une fermeture

– deux morceaux de biais

– un petit ruban pour la mettre à la fermeture

Dans un premier temps, couper un rectangle de la largeur de la fermeture.

Sur votre MAC, mettre le pied pour fermeture et coudre sur une des largeur un côté de la fermeture puis sur l’autre côté du réctangle la deuxième partie de la fermeture.

On obtient la photo 2. Positionner la fermeture ou vous le souhaitez (plus haut, plus bas, au milieu c’est vous qui voyez…).

Mettre bien à plat et mesurer la longueur de biais dont vous avez besoin de chaque côté. Avant de coudre le biais, faire une petite couture le long des deux côtés puis piquer le biais simplement en le pliant en 2 et en prenant en sandwich le côté de la pochette.

Et voilà !!

Si vous avez besoin de complément d’information ou si ce n’est pas assez clair n’hésitez pas à me poser vos questions.

Petit conseil : pour coudre de la toile cirée ou plastique, mettre un bout de scotch sous le pied de biche.. ça aide la matière à glisser !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

4 réflexions sur “DIY > La pochette transparente

  1. encore un truc à mettre sur ma liste!

  2. Merci pour ce tuto et le petit conseil avec le scotch sous le pied de biche.En ce moment j’imagine comment rajouter des pochettes plastique à mon portefeuille et je veux aussi me faire un porte cartes à mon idée avec de la toile cirée transparente et il est vrai que sous le pied de la machine cela ne glisse pas. …Merci Merci…….

    • Franchement c’est bluffant le scotch 😉 ou encore mieux du masking tape.. ça glisse tout seul.
      Si tu as un blog donne moi ton adresse j’irai faire un tour 😉 j’ai hâte de voir tes pochettes.

Laisser un commentaire

