Dîner express !

Poster un commentaire

Ces dernier temps la fatigue s’installe, les microbes avec bref c’est pas la grande forme.. Après une journée de boulot, pas forcément envie de passer du temps derrière les fourneaux mais hors de question de céder aux plats préparés qui envahissent le quotidien de beaucoup de français. faut pas pousser quand même !

Ce soir j’ai fait une recette qui m’a pris à peine 30 minutes si si je vous le jure même en comptant : la préparation, la cuisson, le nettoyage du plan de travail et la table dressée !

La recette de ce soir c’est : Faluche lardon/fromage et salade d’endive.

ingrédients :

Pour 2 adultes et 1 enfant j’ai utilisé

– 2 petites barquettes de lardons allumette fumés

– 1 brique de crème fraîche semi-épaisse

– un oeuf

– du gruyère (l’équivalent du lardon en quantité)

– sel et poivre

Faire préchauffer le four à 190°c et mélanger tous les ingrédients ensemble.

Couper les faluches en deux à l’horizontal (ça n’existe pas dans certaines régions.. un morceau de baguette ou une tartine épaisse fera l’affaire) et les poser sur un plat qui passe au four ou directement sur la grille de celui-ci

On étale le mélange sur les demi faluches et on met au four 5 min à 190°c puis 5 minutes en surveillant en position Grill.

A déguster avec une salade de tomate ou d’endive !

Vous pouvez bien evidemment faire des variantes et remplacer les lardons par du thon, du saumon, du bacon.. ou du fromage pourquoi pas !

Bon appétit !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

