« Boules » d’oreilles

3 Commentaires

Oui oui vous avez bien lu 🙂 voici mes boules d’oreilles... Ça fait peut être un peu sapin de Noël mais bon à l’approche des fêtes..

L’idée m’est venue tout à l’heure en déballant mes trouvailles de cette après midi.. Normalement ça devait servir à décorer la couronne de ma porte d’entrée pour Noël mais j’ai eu un flash !! je me suis dit c’est léger et je pourrai bien en faire des BO qui ne font pas mal aux oreilles hein… on a toutes une paire que l’on adore mais qui au bout de 10 min à peine est déjà trop lourde.

Petit anecdote en passant : savez-vous que l’on peut avoir le lobe de l’oreille fendu à cause de BO trop lourdes ?? ou si quelqu’un tire violemment sur votre oreille ? (un bébé par exemple ou une écharpe accrochée dans la BO) c’est arrivé à une collègue . eh ben elle c’est faite opérer et…. son lobe est réparé.. (on gratte apparemment les 2 morceaux fendus, on fait un point et en cicatrisant ça se recolle Blurppppp) Bref maintenant elle n’a plus le droit qu’aux clips ou aux BO ultra légères…celle-ci feraient l’affaire !

Si vous souhaitez vous aussi ressembler à un super joli sapin il vous faut :

– 2 boules (à moins que vous ayez 1 seule oreille) dans les magasins de déco, art de la table

– 2 perles de la couleur de votre choix (pas trop petites)

– 2 anneaux et 2 crochets pour BO

et après rien de plus simple. On pousse une perle dans la boule/cage en veillant à remettre bien le fil qui ce sera un peu écarté au passage de la perle.

On prend le petit anneau, on l’ouvre et on fixe ensemble la boule et le crochet de BO et voilàààààà

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

3 réflexions sur “« Boules » d’oreilles

  1. Incroyablement génial : c’est vraiment très joli et apparemment assez simple à réaliser !!!

    C’est une vraie hantise chez moi d’avoir les lobes déformés par les BO. Du coup, je privilégie toujours les BO légères ! C’est vrai que c’est vilain les lobes « fendus » par le poids des boucles…

  2. Oui oui super simple si tu achètes les boules déjà faites.. sinon si tu as du fil de fer fin, tu peux te risquer à faire les boules toi même !
    et sincèrement c’est hyper léger… le plus lourd c’est la perle là dedans !

Laisser un commentaire

