1ère Trousse en simili cuir

10 Commentaires

Comme annoncé sur HC, défi du soir :

Coudre une trousse avec une fermeture à glissière

Après avoir longtemps cherché un tuto de trousse simple pour commencer et bien expliqué, j’ai décidé de suivre le tuto du Blog Ma boîte à trésors afin de me lancer.

Et voilà le résultat :

Conclusion : Peut mieux faire… je crois que ma MAC n’a pas aimé les grosses épaisseurs au niveau de la fermeture du coup le résultat me va mais je crois que je peux pieux faire 😉

Matériel :

du tissu noir pour la doublure

du simili cuir argenté pour l’extérieur

une fermeture

et un p’tit bout de ruban

En conclusion : il ne vous faut pas grand chose , c’est simple et ça peut faire un p’tit cadeau sympa 😉

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

10 réflexions sur “1ère Trousse en simili cuir

  1. C’est très sympa. Tu es peut-être insatisfaite, mais il n’y parait rien. Bravo 😉

    Juste une question : ton simili, tu as opté pour un type particulier ? (Épaisseur, qualité, etc.)

    • Ohh merci ! Pour le simili je peux pas te dire.. j’y connais pas grand chose en tissu, simili etc..
      je peux juste te dire qu’il est hyper souple et que derrière il y a une espèce de tissu fin noir c’est tout malheureusement !
      😉

  2. Elle est très belle, je la trouve bien réussie moi! Pas trop difficile à coudre la fermeture éclair? J’ai pas encore tenté le coup…

    • Merci Elya !
      Pour la fermeture j’ai un pied spécial fermetures sur ma machine donc ça va. Si tu te base sur le tuto que j’ai mis en lien dans mon article, la pose ne devrait pas te poser de problème 😉

Laisser un commentaire

