Feuilleté Saumon fumé, poireaux/endives

8 Commentaires

 

 

Voici ma petite entrée de ce midi. Un régal… même l’aventurier c’est régalé ! les légumes sont passés inaperçus ! Pour réaliser la recette il vous faut :

– un rouleau de pâte feuilletée

– des blancs de poireaux

– des endives

– de la crème fraîche

– du saumon fumé

– sel, poivre, zeste de yuzu (facultatif)

1- éplucher les endives et les poireaux coupés en fines lamelles et les faire revenir dans du beurre (ou huile d’olive au choix)

2- une fois que les légumes ont fondu (sont cuits quoi..) y ajouter un peu de crème fraîche et laisser réduire. Y incorporer alors le saumon fumé et laisser cuire encore 2 minutes et mettre de côté.

3- avec un emporte pièce ou un bol découper dans votre pâte feuilletée 2 ronds par feuilleté.

4- poser un premier rond de pâte sur le plat qui ira au four, y mettre au milieu la farce et poser le deuxième rond au dessus en l’étirant un peu.

5- appuyer fermement sur les bords pour souder le feuilleté et si il vous reste de la pâte vous pouvez découper à l’emporte pièce ou au couteau des petites formes pour décorer votre feuilleté.

6- mettre au four à 180°c pendant une petite demi heure (voir selon la taille du feuilleté et la puissance de votre four).

et voilà !! c’est pas bien compliqué.

Comme j’ai eu la main lourde sur les ingrédients le reste de farce sera servi demain avec du riz !

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

8 réflexions sur “Feuilleté Saumon fumé, poireaux/endives

  1. Ça y est, la saison des tourtes, quiches et autres flamiches a commencé ! Youpi 🙂

  2. Ouiii ! J’adooore le pâté de pommes de terre !
    Et à la maison, c’est l’auvergnat de service qui se charge de le préparer 🙂
    Pâtes feuilletées, pommes de terre en fines fines lamelles et crème fraîche à gogo !

    • Bien ! Pâté de pommes de terre réalisé hier, du coup, j’ai bien tout noté (je crois) :

      Découper 1 kg de PdT + 1 gros oignon en tranches hyper fines, les mélanger, saler, poivrer, puis les placer entre deux pâtes feuilletées. Bien souder les bords entre eux.

      Percer la pâte feuilletée du dessus en son centre pour y creuser une cheminée. Cuire 45 minutes à Th6-7.

      À la fin de la cuisson, mettre 25cl de crème fraîche par la cheminée.

Laisser un commentaire

