Tableau pour enfants (pas) sages..

5 Commentaires

Mon aventurier de presque 4 ans est en ce moment plutôt du genre aventurier hyper chiant n’ayons pas peur des mots !

Ne sachant plus quoi faire car les explications et petites punitions n’y font rien, j’ai pondu un petit tableau assez simple qui pour l’instant fonctionne plutôt bien. L’aventurier en question a déjà bien compris le système !

En fait il y a plusieurs catégories qui correspondent aux points de mécontentement de son papa et sa maman chérie d’amour ………

tab

Les repas, les jouets qui ont envahi toute la maison, le boudin, les gros mots ou mots déplacés… (l’autre jour j’ai eu le droit à un :  » toi tu m’énerve tu viendra me voir quand tu auras fini de faire le bébé »  c’est pourtant pas le genre de réflexion que nous lui fessons…) et une case libre en cas de nouvelle lubie..

Dans chaque case on met au choix un smiley jaune avec un beau sourire si tout c’est bien passé, un smiley vert avec la bouche en zig-zag si c’est moyen ou alors un smiley gris au sourire triste quand ça n’a pas été….. autant vous dire qu’il a bien compris que les bonhommes gris c’est pas bien et bizarrement avec les mots magiques « smiley gris » une fois prononcé tout s’arrange et en général ça droppe !

smiley

Certains attribuent des récompenses à leurs enfants, ici je lui promet juste un long bain plein de mousse le week-end si il n’y a  pas trop de gris et ça lui convient parfaitement ! (il a le droit au bain les autres jours de la semaine aussi rassurez-vous mais sans mousse).

En plus de papa et maman les lutins du Père Noël veillent également aussi à ce qu’il n’y ait pas trop de bonhommes gris

Si mon tableau vous intéresse vous trouverez ici > smiley tableau enfants pas sages 2 un dossier PDF vous permettant d’imprimer le tableau et les Bonhommes à découper et à coller sur le tableau.

Bon découpage !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

5 réflexions sur “Tableau pour enfants (pas) sages..

  1. C’est sympa comme tout, ça marche bien en général ce genre de système. Wendy est plus grande (elle aura 9 ans en mars) mais on fonctionne encore comme ça, ça évite de punir sans que l’enfant comprenne pourquoi. Pourvu que ça marche jusqu’à 18 ans xD

  2. Pingback: Tableau pour enfants (pas) sages.. Version 2 |

  3. Je découvre votre blog par l’intermédiaire de ce tableau. Pile poile ce dont j’avais besoin car ma fille de 4 ans est insupportable depuis qlq semaines. Au point de me causer des insomnies comme celles ci hum hum
    Votre blog est une vraie mine d’or. Des bonnes idées à la pelle
    Merci de tout ce partage

    • Merci pour votre message. Des messages comme le votre me donnent envie de continuer. Vous verrez le tableau marche bien en général. Les néants se prennent au jeu. Bon courage avec votre petite terreur

Laisser un commentaire

