Mes Bijoux « What else ? »

18 Commentaires

Pour les curieuse voici à quoi ont servi mes capsules de café : à faire une paire de boucles d’oreilles et 2 bagues !

 

Pour commencer il vous faut :

– des capsules (ayant servi hein pas de gaspillage) 8 ici

– 2 supports de bague   – du fil de fer très fin   – un pistolet à colle

– quelques perles assorties aux capsules  – une aiguille

– des attaches de boucles d’oreilles et deux petits anneaux

 

1. première étape : on enlève l’opercule d’aluminium situé sous la capsule, on la vide et on la lave. Ensuite on passe une soirée détente en écrasant toutes ses capsules (j’ai confié la tâche à mon chéri) Pour les écraser les poser sur une planche à découper et écraser avec le fond d’un ramequin par exemple… Pas besoin d’avoir les bras de Popeye ça s’écrase tout seul !

2. une fois la matière première prête, on prend un petit bout de fil de fer que l’on passe dans l’un des trous de la capsule (ceux faits sur le dessus de celle-ci par la machine) et on y fixe une perle en repassant le bout du fil de fer dans un autre trou. On peut mettre autant de perle que l’on souhaite. on tournicote le fil en dessous pour ne pas que la perle se fasse la malle.

3. On prend une deuxième capsule écrabouillé, on lui met un peu de colle, même beaucoup et on y fixe la première capsule décorée avec les perles. (ça me fait penser à un macaron) attention !!!  Il faut appuyer fortement pour coller les 2 capsules mais ne faites pas comme moi.. ne vous brûlez pas ! Posez votre « macaron » sur un set de table par exemple et appuyer sur la perle. (si la cole déborde un peu pas de panique ça s’enlève facilement.. j’ai dut un peu hein..)

Vous suivez toujours ? le plus difficile est fait

4. Pour les boucles d’oreille, faire un petit trou dans les 2 capsules colées avec une aiguille et y mettre un petit anneau qui servira à fixer l’attache de boucle d’oreille.

5. Pour la bague, mettre la valeur d’un petit pois de colle (toujours avec le pistolet) et y mettre le support de bague.

et voilà !! des bijoux originaux, hyper légers et pour pas cher.

Merci de m’envoyer des photos de vos créations je me ferai un plaisir de faire un lien vers votre blog !

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

18 réflexions sur “Mes Bijoux « What else ? »

  1. terrible! L’idée est géniale! Bravo 🙂 par contre quand tu les vide, ne jette surtout pas le café! Met le dans le pot d’une plante, elles en raffolent et en plus ça éloigne les fourmis 🙂 bon ici pas de capsule, on est à l’Italienne nous! Café bio moulu à l’ancienne, s’il vous plait 🙂

  2. Le café va dans le composte 🙂
    j’adore tous tes petits conseils

  3. superbe idée !! j’adore !!

  4. Pingback: Recyclage : Boules de Noël.. «

  5. Pingback: Recyclage : Une guirlande… «

  6. Pingback: Cadeau pour la maîtresse.. «

  7. Pingback: Les « What Else  surprise… «

  8. Super je vais essayer de m’y mettre, merci pour ces explications super claires. Reste a recuperer des capsules car moi je n’ai pas de cafetiere a capsules mais je connais du monde qui en a
    sur un autre site la personne mettait de la resine est ce necessaire, je pense que ca les protegent
    Encore merci je parts a la chasse aux capsules

  9. bonsoirs j’aimerais essayer de faire des bague avec des capsules ,mais qu’elle support de bague faut-il utilise merciiiiiii je trouve cette idee géniale bravo

    • Bonsoir, soit un support de bague classique que l’on colle au pistolet a Cole chaude ou encore mieux, un bout d élastique. (Avant de coller les 2 capsules entre elles, percer sur la capsule du fond de trous vers le centre. Faire une boucle pour passer le doigt et un nœud a l intérieur de la capsule. Une fois vos 2 capsules collées on ne voit pas le nœud 🙂

  10. I love it ! C’est vraiment trop mignon !!! Bravo !

  11. bonjour !!! franchement chapeau superbe créations, alors moi je fais déja des bijoux avec de l’aluminium,et autre,peinture sur toile j’adore !!!! et je vais essayer de me lancer avec les capsules…..merci pour vos explication!!!! je me permet de vous embrasser merciiiiiiiiiiiiii 😉

Laisser un commentaire

