Pommes de terre à la braise…

3 Commentaires

Ça fait un p’tit moment que l’idée de mettre cuire des pommes de terre dans mon Poêle à bois me trotte dans la tête.

Chose faite aujourd’hui par mon chéri et mon aventurier qui ont été mis à contribution pour préparer le repas de midi !

d’une part, c’est super économique car pas besoin d’allumer le four ou de sortir la cocotte et en plus c’est super bon !

Il vous faut :

– des pommes de terre   – du beurre   – sel/poivre/thym  – du papier aluminium

Laver les pommes de terre. Les couper en deux et à l’aide d’une cuillère faire un petit trou dans une demi pomme de terre.

Y mettre une noisette de beurre, sel/poivre/thym et reposer l’autre moitié dessus.

Enrouler dans le papier alu faire au moins 4 tours pour bien protéger la pomme de terre. laisser cuire dans votre feu à bois ou cheminée environ une heure (piquer pour vérifier la cuisson).

Bon appétit !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

3 réflexions sur “Pommes de terre à la braise…

  1. sais tu que c’est dangereux de chauffer l’alu? (je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi ils vendent ça…..) sous l’effet de la chaleur, les particules d’alu finissent dans ta pomme de terre, et notre corps ne l’éliminera pas. Quand on fait des pommes de terre au feu de bois, on les place dans une cocotte avec un fond d’eau et une grille pour les surélever, comme ça pas d’alu 🙂

    • Aïe j’ai empoisonné tout le monde alors… Je retiens ton astuce de cocotte par contre faut que j’en trouve une vieille pour pas tuer les autres 😉
      Enfin c’était trop bon quand même…

      • oui, j’avoue que c’est trop bon 😀 y’a les châtaignes aussi qu’on peut faire dans le poêle, mmmmhhhh!!!

Laisser un commentaire

