Echarpe chérie…

7 Commentaires

Ça y est… la grande frileuse (oui grande frileuse car même l’été je garde ma couette 😉 ) que je suis est en train de prévoir de quoi avoir chaud pour les longs mois d’hiver qui s’annoncent..

Au programme, mitaines, écharpes, snood, bouillottes… Bref de quoi être à l’abris du moindre coup de froid.

Hier soir j’ai cousu mon premier « tour de cou TRIANGLE », « écharpe » bref je ne sais pas trop comment l’ appeler. Il peut se nouer de plusieurs manières :

– pointe devant, noeud en dessous

– pointe devant noeud au dessus

-plié, roulé autour du cou avec noeud ou sans bref…… tout comme on veut !

Il s’agit tout simplement d’un grand triangle de 150 cm de large sur 80 cm de haut. d’un côté du coton noir de chez le suédois et de l’autre une espèce de laine avec du fil argenté dedans (je ne suis pas une pro en matières textiles) trouvée chez un mec qui destock du tissu que  j’ai payé 15 € pour presque 4 mètres !

J’en étais contente jusqu’à ce qu’une collègue me dise :

c’est quoi ta fouffe ? (Fouffe pour ceux qui ne connaissent pas > en gros c’est quoi ton truc pourri ?)

Bon pour la photo OK elle est pourrie mais moi j’étais plutôt contente de moi.. et  (modifiée… c’est quand même mieux) en tout cas j’ai super chaud avec ma Fouffe !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

7 réflexions sur “Echarpe chérie…

  1. sympa la collègue!! Bah moi aussi je garde ma couette en été (une spéciale grand froid c’est dire :D) et les écharpes/foulards/chales et autres « fouffes » (je connaissais pas en effet xD) je les aime d’amour ❤

    • on est faites pour s’entendre.. mon chéri crise quand il me voit revenir avec une écharpe ou un foulard… y’en a partout !

      • lol! ici aussi 😀 il en faut bien une de chaque couleur enfin, pour être assortie avec tout! (bon ok j’en ai en triple mais c’est pas la même nuance!!!)

      • toutes les mêmes les filles 😉 et je parle pas des chaussures et sacs à main !

      • non, n’en parle pas ça vaut mieux xD

  2. chut alors on va pas se faire du mal 😉

  3. Pingback: mon premier snood «

Laisser un commentaire

