Poulet Curry & Carottes

Poster un commentaire

Ce soir c’est décidé, je fais avec ce qui traîne à la maison. Hors de question je ne sors pas faire de courses.

En ouvrant mon frigo je suis tombée sur des blancs de poulet… et là mon cerveau a fait un retour en arrière de quelques années et m’a replongé dans ma période étudiante ou quand je recevai des amis c’était toujours : poulet au curry. La recette est revisitée mais ça m’évoque de bons souvenirs.

Ingrédients :

Des blancs de poulet

Ail (selon vos goûts), 1 oignon, 1 échalotte

des carottes

du poivron

du curry

de la crème fraîche

beurre et huile d’olive

sel, poivre, zeste de yuzu

 

Mettre à chauffer le WOK avec le beurre et l’huile d’olive.

Y mettre l’ail, l’oignon et l’échalote coupés en morceaux. et faire revenir jusqu’à ce que ça commence à colorer.

Y ajouter les carottes et le poivron bien mélanger. Mettre un fond d’eau et couvrir environ 10 minutes ( venir mélanger de temps en temps)

Une fois que les carottes sont presque cuites, les mettre de côté dans un autre plat et faire revenir le poulet coupé en dès dans le même WOK. Le faire dorer et y ajouter le curry (à doser selon vos goûts).

AU bout de 10 minutes remettre le mélange carottes, poivrons, oignons,ail, échalotes sur le poulet, et laisser cuire à feu doux.

Peu avant la fin de la cuisson ajouter la crème fraîche et le YUZU laisser un peu réduire et servir avec du riz ou de la semoule.

Bon appétit !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

