Ca va pétiller….

5 Commentaires

… dans mon bain !

Depuis un moment j’ai envie de faire des « Bombes » ou « sucres » de bain. Mon fils en raffole (moi aussi 😉 ) mais vu le prix de ces petites choses je me suis dit : Pourquoi ne pas essayer de les faire… ça ne doit pas être si compliqué que ça.

En farfouillant sur le net, j’ai trouvé différentes méthodes. Les ingrédients de base restent identiques :

Acide citrique, Bicarbonate de Soude, fécule de pomme de terre, Huile végétale, eau ou hydrolat, Huile essentielle pour parfumer et colorant alimentaire en poudre de préférence si vous souhaitez les colorer.

Le bicarbonate et la fécule se trouvent très facilement en grande surface si vous n’en avez pas dans vos placards. Par contre pour l’acide citrique moi je l’ai eu sur le net mais vous en trouverez facilement en magasin BIO.

J’ai trouvé ma recette sur le blog beauté et spa maison de : Parfum

Elle est infaillible car ici on utilise pas d’eau pour les bombes.

Je m’explique : certaines recettes demandent à ce que l’on vaporise de l’eau sur la préparation, ce qui fait mousser le bicarbonate et l’acide et qui fait perdre leur pouvoir moussant aux « bombes », ici on ne mélange que de l’huile qui ne fait pas mousser et rendra vos bombes super hydratantes !

et voici mes petites merveilles qui attendent d’être séches…

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

5 réflexions sur “Ca va pétiller….

  1. coucou, j espere qu’elles seront selon tes attentes… on m’a dit ne pas aimer le gras de l’huile car la personne lave les cheveux de ses filles dans le bain…ce qui j en conviens n est surement pas l’ideal mais moi je les aime bien et ma peau adore aussi 😉

  2. le principal c’est qu’elles hydratent bien ma peau sèche et celle de mon p’tit loup. Après pour les cheveux, un coup de douchette et le tour est joué 😉

  3. Coucou 🙂
    Je me permet de te laisser un message pour savoir si cette recette t’avais convaincu?
    Je suis en train de faire mes 1ere bombes de bains et c’est la cata, du coup je suis tombée sur l’article du blog Parfum qui a l’air infaillible. Tu confirmes? ca frizz bien?
    merci pour ta réponse.

Laisser un commentaire

