Une banderole de Fanions en toile cirée

Poster un commentaire

C’est la grande mode en ce moment, je vois partout des banderoles de fanion en tissu ou en papier. Comme on vient de tapisser la chambre de mon petit aventurier il lui en fallait une ! (enfin maman en voulait une..).

J’adore celles de : Le scrap de louloute , mamz-elle-bene , cestbonpourcquetas

J’ai voulu faire la mienne mais rien qu’à l’idée de découper le tissu, coudre les triangles, les retourner… bref ça me semblait trop long et minutieux pour l’impatiente que je suis…

Me vient alors une super idée que d’autres on certainement eue avant moi… Pourquoi pas remplacer le tissu par de la toile cirée ??? en plus elle sera dans la chambre de mon petit aventurier et on y verra qu’un seul côté donc pas besoin de 2 côtés imprimés..

avantages :

– ne s’effiloche pas                    – pas cher                    – se coupe facilement

– se lave à l’éponge

Matériel :

– de la toile cirée                         – du biais                   – une machine à coudre                  – un crayon                                   -une règle

1- Sur l’envers de la toile cirée tracer les triangles ( je trace de lignes puis dessine mes triangles à l’intérieur c’est plus simple pour les découpes)

2- prendre autant de longueur de biais que vous le souhaitez, le plier en deux et le repasser pour bien marquer le plis.

3- insérer la base du triangle dans le biais et coudre… vous pouvez coller les triangles les uns aux autres ou les espacer comme vous le souhaitez.

4- et voilà ! le p’tit loup est ravi et maman aussi !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

