Coussins « Nature »

Poster un commentaire

Comme plusieurs fois par an mois en général je me rends dans mon magasin adoré  » IKEA  » je ne peux pas résister à grand chose là bas…… bougies, plantes, meubles, linge de lit, chaises, vaisselle, coin enfants… j’aime tout et surtout leurs tissus.

Après avoir vu le tissu Gurine (4€99 le m ) j’ai eu envi de le découper pour en faire de petits coussins pour se caler tranquillou dans le canap’ :

J’ai donc ressorti du coton beige (IKEA) que j’avais déjà, de la ouate de polyester pour le rembourrage et sorti ma MAC.

1- découper la forme dans le tissu

2- découper dans un autre tissu uni (ou pas ) de votre choix la même forme que celle précédemment découpée.

3- mettre endroit contre endroit et coudre en reproduisant le contour de la feuille. Laisser une ouverture de 5 cm afin de pouvoir retourner le coussin.

4- Retourner votre ouvrage, bien repasser les bords. Le bourrer de ouate de polyester (ou chute de tissu ou ce que vous avez pour faire vos coussins).

5- Refaire une couture tout autour du coussin afin de fermer le trou. Ou si vous avez envi, faire une couture invisible sur l’ouverture de 5 cm.

Et voilà !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

