Tomates séchées Maison

Poster un commentaire

La tomate séchée est un ingrédient plein de saveurs, qui se marie dans beaucoup de plats, salades, sandwichs et qui a l’avantage de ne pas rendre de jus .

Son prix dans le commerce est parfois prohibitif, alors que c’est si facile à préparer.

Ingrédients:

Tomates

Thym, origan, laurier

Huile d’olive

Préparation:

1- Préchauffez votre four à 100°C

2- Coupez vos tomates en quartiers, épépinez les, posez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

3- Faites les sécher dans le four pendant 1h30 environ, en retournant les quartiers à mi-cuisson. Attention les quartiers doivent être sec mais encore légèrement souples, surveillez régulièrement pour éviter les mauvaises surprises.

4- Disposez vos tomates dans un bocal, tassez bien, ajoutez les aromates et couvrez d’huile d’olive.

L’idéal est de les laisser reposer quelques mois, le temps que tous les arômes s’expriment, à ce moment là elles sont délicieuses !

Bon appétit !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

